Home / Techno / Téléphone mobile / ZTE : Un smartphone à processeur Intel, le Grand X IN

ZTE : Un smartphone à processeur Intel, le Grand X IN

Ca s’active du côté des constructeurs chinois. Si Huawei a pris un peu d’avance sur le marché helvétique, ZTE est en embuscade et devrait débouler dans la foulée. Le constructeur dévoile justement un smartphone propulsé par un processeur Intel, prévu pour cet automne…

Un constructeur décomplexé, qui devrait faire du bien du côté des consommateurs…

ZTE a dévoilé son Grand X IN à l’IFA qui se tient actuellement à Berlin. Le smartphone sera le premier à fonctionner avec un processeur Intel Atom Z2460 sous Android 4.0. Ce smartphone offre notamment un écran tactile de 4,3″ avec une résolution de 960 x 540px, un APN de 8MPx, un tuner FM, une capacité de 16Go, 1Go de RAM, un port mciroSD, une camera visio, le Bluetooth 2.1,  le Wi-Fi ( et Wi-Fi Direct), DLNA et une batterie de 1650mAh dont l’autonomie reste encore une inconnue pour le moment. Avec un design classique et apparemment bien inspiré, ses dimensions s’inscrivent dans la tendance actuelle (127 x 65 x 9.9mm pour 141g).

Si son prix n’a pas été annoncé, il devrait être disponible sur le marché européen dans le courant du mois de septembre. Nous allons également tenter de nous en procurer un modèle de test le plus rapidement possible…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Midway»

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine …

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 WARLORDS OF NEW YORK DÉVOILE SES ANTAGONISTES DANS SON PREMIER COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION

Ubisoft annonce un court métrage d’animation de Tom Clancy’s The Division® 2 disponible en amont du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :