Home / Techno / Appareils photo / Photokina 2012 : Panasonic GH3, la vidéo à fond

Photokina 2012 : Panasonic GH3, la vidéo à fond

Après le GH2, qui s’était positionné comme un hybride au top pour les prises de vues filmées, Panasonic remet la compresse par le biais de son “petit” dernier, le Lumix GH3…

Nouveau capteur et lacunes comblées

Panasonic était également de la partie à la Photokina 2012, la foire événement dans le monde de la photo, qui se tient tous les 2 ans chez nos voisins d’outre Rhin. Le constructeur ne fait pas dans la demi mesure, puisque le Panasonic Lumix GH3 propose d’entrée de jeu un nouveau capteur Live MOS Micro4/3 de 17,20 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p à 60, 50, 30, 25, 24fps, un mode ALL-I à 72Mbits/s, une sortie HDMI non compressée, une entrée micro en 3,5mm (qui manquait cruellement sur son prédécesseur), une sortie casque, une fonction Time Code, un mode Slow Motion, une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO, l’enregistrement de RAW, une vitesse en rafale de 6fps (pouvant atteindre les 22fps en 4 Mégapixels), un viseur électronique OLED de 1,744M de points, un écran OLED orientable de 3″ avec une résolution de 610k points, le WiFi, une vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/4000s, une batterie de 1860mAh qui devrait assurer une meilleure autonomie (1200mAh pour le GH2), le tout dans un boîtier entièrement tropicalisé avec une taille de 132,9×93,4x82mm pour 470g (550g avec batterie).

Prévoyez tout de même CHF 1480.- dès fin novembre, pour le boîtier nu et son inventaire à la Prévert, dédié aux mordus de vidéo et fans de photo…

E.R.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :