Home / Applications / Google : Ca bouge du côté Street View et de Google+

Google : Ca bouge du côté Street View et de Google+

Google continue son travail du côté du très apprécié service Street View, tandis que Google+ vient de recevoir une mise à jour sur Android et iOS.

Le monde est à vous!

On ne chôme pas chez Google, qui annonce la disponibilité sur Street View de plus de 400’000 nouveaux kilomètres! Les principales zones à bénéficier de cette importante mise à jour  sont la Thaïlande, Italie, Grande Bretagne, et… la Suisse! De quoi visiter un peu plus le monde devant son écran, sans déranger le chat endormi sur ses genoux. Mais cela n’est pas tout, puisque de nouveaux lieux touristiques sont au programme. Ainsi, si le blues de l’automne vous guette, a vous la visite du château de Kronborg au Danemark, de celui de Catherine en Russie, ou pourquoi pas, une balade forestière dans le Stanley Park de Vancouver (profitez-en pour ouvrir la fenêtre en même temps…).

En plus de cette mise à jour de Street View, au passage la plus importante jamais réalisée par Google, les adeptes de Google+ seront sans doute heureux de savoir que les applications Android et iOS viennent d’être mises à jour. Outre la compatibilité avec iOS6 et l’iPhone 5, la mise à jour apporte la gestion de vos pages directement à partir du smartphone ainsi que l’édition des publications. Sur Android, on y découvre  la possibilité de retrouver des personnes, par le biais de la fonction justement nommée “trouver des personnes”.

Pour finir, vu que l’on parle de mobile, la page d’accueil dédiée de Google est revue, avec l’intégration d’un bouton permettant de faire apparaître une barre latérale relative aux services, comme images, maps, youTube, actualités, Gmail, etc. Enfin, si vous avez mis à jour l’application Google+, les notification relatives y sont maintenant affichée directement.

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :