Home / Films/DVD / « I Wish » en DVD : Une histoire fraternelle

« I Wish » en DVD : Une histoire fraternelle

Au Japon, sur l’île de Kyushu, deux frères sont séparés après le divorce de leurs parents. 

[tab:La Critique]i-wish-poster-fr-de-640

L’aîné Koichi, 12 ans, part vivre avec sa mère chez ses grands-parents au sud de l’île, tant que son petit frère reste avec son père au nord de l’île. Koichi désire plus que tout que sa famille soit à nouveau réunie. Lorsqu’un nouveau TGV relie enfin les deux régions, Koichi et son jeune frère organisent un voyage avec quelques amis jusqu’au point de croisement des trains, où un miracle pourrait, dit-on se produire… Verront-ils leurs vœux secrets se réaliser?

Avec  «I Wish», le cinéaste japonais Kore-Eda Hirokazu («Nobody Knows») signe une belle chronique sur l’enfance menée par une bande de gamins attachants. Ce road movie où le voyage est tout aussi important que le but recherché, est à la fois drôle et touchant. A visionner également avec vos enfants à condition qu’ils soient patients (le film dure plus de 2 heures) et qu’ils sachent lire les sous-titres.

Alexia  Cerutti

 

[xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Le film:”][xrr rating=3/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup] [tab:Fiche Technique]

Edition DVD

Un film de Kore-Eda Hirokazu  avec Koji Maeda, Ohshirô Maeda, Ruôga Hayashi

Distributeur :Frénétic

Durée:  128 minutes

Image:    16/9

Langues : VO : japonais, 5.1 /2.0 DD

Sous-titres:  français

Bonus : –

[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=424]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

“T’as pécho ?” au cinéma !

 Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même …

“Terrible jungle” au cinéma !

Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie.

“Adorables” au cinéma !

Emma et Victor sont les parents de Lila.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :