Home / Techno / Tablettes / Asus PadFone 2 : Officiel, le concept séduit encore plus…

Asus PadFone 2 : Officiel, le concept séduit encore plus…

Après un premier modèle de PadFone, cet hybride intégrant un smartphone dans une tablette, pouvant se solidariser à un clavier similaire à ceux de la gamme Transformer, Asus a révélé son successeur, visiblement plus abouti…

Encore plus alléchant!

Alors que la Suisse n’a pas eu droit au premier modèle, du moins par les canaux de distribution officiels, le successeur du Padfone a été dévoilé il y a peu à Milan. Ce nouveau smartphone, carrément taillé pour sa tablette qu’il peut intégrer, la PadFone Station, embarque un écran Super IPS+ LCD de 4.7″ avec une définition 720p en 1280 x 720, 550 nits, technologie IGZO et Corning Fit Glass, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 APQ8064 cadencé à 1.5GHz avec 2Go de RAM, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, un port microSD, un APN de 13 mégapixels BSI f/2.4 , une webcam de 1.2 megapixels, le NFC, les Wifi/Bluetooth 4.0/GPS, la 4G LTE, un port MHL ainsi qu’une batterie de 2140mAh.  Le tout propulsé par Android 4.0 Ice Cream Sandwich, tandis que la mise à jour vers Jelly Bean devrait arriver rapidement.

Le smartphone, aux caractéristiques très intéressantes, pourra être couplé à la PadFone Station, une tablette avec un écran IPS HD de 10.1 doté notamment d’une camera visio de 1MPx ainsi que d’une batterie de 5000mAh et un poids de 514g. Comme pour son prédécesseur, c’est le smartphone qui servira d’unité de calcul à la tablette, d’une fois inséré. Par contre, Asus n’a pas présenté de dock/clavier cette fois-ci et on ne peut qu’espérer que cela arrive d’ici peu.

Au niveau des prix, Asus a annoncé 799 euros pour la version 32Go, incluant smartphone + tablette et 899 euros pour la version 64Go (toujours smartphone + tablette).

Reste la grande inconnue : sera-t’il vendu en Suisse? Nous attendons toujours la réponse du responsable marketing d’Asus Switzerland et nous vous tiendrons informés dès que l’information nous parviendra…

EDIT : Asus nous a communiqué les tarifs estimés en CHF. Les produit devraient être disponibles à partir de décembre, mais il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas avant début 2013, selon notre source.

Estimate availability : December

SKU

MSRP

Phone only 32G

CHF669

Phone only 64G

CHF769

PAD

CHF369

Phone 32G + Pad

CHF999

Phone 64G + Pad

CHF1099

Et enfin, sachez que malheureusement, il n’y aura pas de dock/clavier pour ce modèle. Un peu décevant tout de même…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

240Hz et NVIDIA G-SYNC: Samsung annonce son nouveau moniteur de jeu CRG5

Avec le CRG5, Samsung Electronics ajoute un moniteur incurvé à son offre proposée aux gamers. …

Sony World Photography Awards : annonce des catégories inédites pour 2020 et de nouveaux boursiers Sony

Une nouvelle catégorie dédiée aux enjeux environnementaux pour confirmer le pouvoir révélateur de la photographie De …

Des basses dans l’ADN : Sony enrichit sa gamme EXTRA BASS avec une nouvelle enceinte et un casque sans fil

Sony présente aujourd’hui deux nouveaux modèles de sa gamme audio dédiée aux basses puissantes. Venant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :