Home / Games / Preview : Ravaged

Preview : Ravaged

Ravaged, un titre à la sonorité explicite. Mélange entre Rage, Mad Max et Battlefield, Ravaged est un FPS online qui met en scène deux factions luttant pour ou contre la survie de l’humanité.

Un FPS online qui tient la route!

Évoluant dans un environnement post-apocalyptique, de 8 à 64 joueurs s’affrontent sur de grandes cartes désertiques et montagneuses. Doté d’un moteur graphique très honorable (les graphismes poussés au maximum n’ont pas de quoi rougir face aux titres très ambitieux), Ravaged se veut tout d’abord fun, sympa, sans prise de tête. Développé de manière indépendante par 2 Dawn Games et lancé également sur Kickstarter, Ravaged a une approche intéressante concernant le développement d’un jeu vidéo. Sans éditeur, le petit studio veut se rapprocher des joueurs en offrant une expérience online où l’amusement est l’argument principal. Pour ça, dix classes sont jouables, passant du fusilier au sniper. Même si elles ne sont pas très folkloriques, les classes sont assez distinctes les unes des autres pour varier les styles de jeu. Ajoutés à cela, plusieurs véhicules viennent gonfler les affrontements. Et comme le soft de Dice, ils sont au centre du gameplay, permettant aux joueurs de se déplacer très rapidement d’un point de ressources à l’autre, que ce soit en voiture, moto ou hélicoptère. Tous armés jusqu’aux dents, ces moyens de transports deviennent vite indispensables pour la conquête du territoire et la victoire finale. Néanmoins, ne vous attendez pas à la jouer “solo” puisque le travail d’équipe est primordial sous peine de voir vos forces déstabilisées et éparpillées alors qu’il faudrait concentrer les efforts sur certains points. Pour cela, un système d’escouades a été mis en place permettant aux joueurs de se regrouper en petite force de frappe efficace. Des ordres peuvent être donnés, mais libre aux joueurs de les suivre. De plus, certains devront rester en défense pour protéger les ressources que les ennemis veulent vous voler alors que d’autres iront dans les bases adverses pour tenter de prendre un peu de pétrole.  Un système basique mais efficace et qui a pour avantage de proposer un objectif atteignable pour tous.

http://www.youtube.com/watch?v=4fnEH8ykFZs

Disponible dès le 17 octobre, Ravaged sera téléchargeable sur Steam au prix de 24,99$. Un bon FPS online comme on les aime !

Jorris Sermet

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez une Nintendo Switch Lite !

La console pour les joueurs sur le pouce La console Nintendo Switch Lite est spécialement créée pour …

Gaming, les sorties de la semaine

Encore une semaine plutôt calme au niveau des sorties des triples A. Par contre, pour …

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :