Home / Films/DVD / “Homeland” Saison 1 déjà en Blu-ray et DVD

“Homeland” Saison 1 déjà en Blu-ray et DVD

Le sergent des Marines, Nicholas Brody (Damian Lewis), réapparaît après avoir été laissé pour mort puis emprisonné pendant 8 ans au Proche-Orient dans un camp terroriste appartenant à Al-Qaïda.

[tab:La Critique]cover-homeland-saison-1-blu-ray

Rapatrié au pays, Nicholas est accueilli en héros par les siens et le gouvernement. Mais l’agent de la CIA, Carrie Mathison (Claire Danes), n’a pas le même engouement quant à ce retour surprise. Pour elle et elle seule, Nicholas est dès à présent un espion à la solde du groupement terroriste. Et sa mission se concentrerait sur la mise en place du prochain attentat terroriste sur sol américain. Débute dès lors un duel psychologique à distance quant à savoir qui dit vrai entre les deux personnages.

Encensée par le public et récompensée par les Emmy Awards 2012 par les prix de Meilleure série dramatique, Meilleure actrice dans une série dramatique pour Claire Danes, Meilleur acteur dans une série dramatique pour Damian Lewis, la série TV Homeland fait sensation actuellement.

Créée par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon, la première saison de Homeland, composée de 13 épisodes, puise son inspiration, bien entendu, dans les événements du 11 septembre et de ses suites, mais surtout auprès de la série israélienne Hatoufim. De rebondissements en rebondissements, parfois tirés par les cheveux, Homeland est un thriller dramatique porté par un duo d’acteurs en pleine forme. Une série qui séduira les amateurs de Jack Bauer et 24 Heures Chrono, dont la série se rapproche considérablement en terme de trame principale, le terrorisme

C.T.

 

[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”La série:”][xrr rating=4/5 label=”Le Blu-ray:”][/xrrgroup] [tab:Fiche Technique]

Edition Blu-ray 3 disques (Aussi disponible en DVD)

Une série d’Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon avec Damian Lewis, Claire Danes, Mandy Patinkin

Distributeur: 20th Century Fox

Durée: 660 min

Image: 1080p 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78:1

Langues: DTS HD Master Audio 5.1 Anglais – DTS 5.1 Français

Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais

Sorite: 19 octobre 2012

Bonus: Commentaire audio – Scènes inédites – Prologue de saison 2 – Sous surveillance

[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=426]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

“Les parfums” au cinéma !

Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum.

NIFFF 2020: MISE EN ORBITE DE L’ÉVÉNEMENT HORS-SÉRIE

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) lève le voile sur son événement hors-série en …

L’APP DU NIFFF: LE FESTIVAL DANS SA POCHE

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) annonce, à l’aube de son événement hors-série (3 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :