Home / Techno / TV OLED 55 pouces Samsung et LG : pas pour 2012…

TV OLED 55 pouces Samsung et LG : pas pour 2012…

Véritables stars du dernier CES de Vegas, les téléviseurs OLED de LG et Samsung ne prendront finalement pas place près du sapin ce Noël…

Pas au point…

A force de vouloir faire la course en tête et d’épater la galerie, ce genre de retour de manivelle arrive forcément. Sony avait d’ailleurs affirmé qu’il était encore trop tôt pour lancer la production à grande échelle de TV OLED de cette taille, du moins de leur côté. Présentées au CES en début d’année, le TV OLED 55EM9600 de LG et ES9500 de Samsung devaient arriver cet automne, au prix exorbitant de près de CHF 10’000. Las, d’après le Korea Times, les deux firmes, en raison de difficultés de production, ont décidé de repousser la livraison à 2013. Tout au plus, quelques exemplaire issus de chez LG seront vendus en Corée en cette fin d’année…

Pendant ce temps là, d’autres fabricants de téléviseurs qui s’étaient abstenus de sauter directement le pas pour investir le marché des dalles OLED proposent déjà des écrans 4K, Toshiba en tête. Le 4K, appellation relative à la résolution d’écran de 3840 x 2160, se nommera au passage à l’avenir Ultra HD, selon le CEA qui en a normalisé l’appellation. Nous voilà donc parés pour de la très haute définition, alors que les contenus diffusés sont, la plus part du temps, à peine en 720p…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :