Home / Films/DVD / “E.T. – L’Extra-Terrestre” en Blu-ray : allô ?

“E.T. – L’Extra-Terrestre” en Blu-ray : allô ?

En 1982, Steven Spielberg, avec son film E.T. L’Extra-terrestre», mettait le monde en émoi et lançait la carrière de la très jeune Drew Barrymore. (NDLR: Elle vient de devenir maman pour la première fois).

[tab:La Critique]

Succès hors du commun au box-office de l’époque avec $ 793 millions de recettes (le film avait coûté $ 10,5 millions), E.T. L’Extra-terrestre conte une histoire d’amitié entre Elliot, un jeune enfant de 10 ans, et un extra-terrestre échoué sur notre planète à 3 millions d’années lumières de sa maison.

Aujourd’hui, Universal met tout les moyens en oeuvre pour redonner une seconde vie à cette merveilleuse histoire d’amitié avec cette superbe édition Blu-ray vendue à petit prix et dans un boîtier en métal Steelbook. Une édition riche d’une image entièrement remastérisée offrant une résolution jusqu’à 6 fois supérieure à celle du DVD, d’un son surround 7.1 et de compléments inédits comme une toute nouvelle interview de Steven Spielberg. Signalons encore que certaines éditions, plus coûteuses, contiennent soit la peluche d’E.T., soit celle de son vaisseau, de quoi séduire les plus jeunes comme les parents.

C.T.

[xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Le film:”][xrr rating=4.5/5 label=”Le Blu-ray:”][/xrrgroup] [tab:Fiche Technique]

Boîtier en métal Steelbook incluant le Blu-ray + DVD + Copie numérique

 

Un film de Steven Spielberg avec Dee Wallace, Henry Thomas, Peter Coyote, Drew Barrymore.

Distributeur Universal

Durée 115 min

Image: 1080p HD 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35

Langues: Anglais – 7.1 DTS-HD master audio/français – 7.1 DTS-HD master audio

Sous-titres: Français

Sorite: 25 octobre 2012

Bonus: Le Journal d’E.T.: Revivez au jour le jour l’expérience de la création d’E.T., comme vous ne l’avez jamais vu auparavant – Steven Spielberg et E.T.: Une toute nouvelle interview de Steven Spielberg et beaucoup +++


[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=433]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le DVD de « American Horror Story – Apocalypse »

Après la maison hantée, l’asile psychiatrique, les sorcières, le freak show, l’hôtel monstrueux, la téléréalité …

Les crevettes pailletées en DVD & Blu-ray

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est …

Atlantique au cinéma !

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :