Home / Techno / Laptop / Asus ROG G46VW : un portable 14 pouces musclé…

Asus ROG G46VW : un portable 14 pouces musclé…

La gamme ROG d’Asus, pour Republic of Gamers, s’est fait une réputation dans l’univers du gaming que nombre d’autres marques envient certainement. Asus lance ces jours-ci le G46VW, un portable 14 pouces qui s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs…


Reconnaissable entre mille

Le design adopté par Asus pour ses dernier laptops dédiés au monde du jeu vidéo est devenu une référence en la matière, et se reconnait aisément. Ce nouveau G46VW en hérite, mais il ne se contente pas d’épater la galerie avec son physique de champion, puisque les composants annoncés devraient satisfaire largement les attentes. Fonctionnant sous Windows 8, il est équipé d’une dalle HD (1366 x 768) de 14″, traitée antireflet, mate histoire d’avoir un confort visuel maximal. Niveau composants, on y trouve un processeur Intel Core i7-3630QM avec 4Go de RAM DDR3 1600 MHz et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M avec mémoire vidéo GDDR5 de 2 Go, un disque Momentus XT de 2.5″ SATA 6 Gb/s d’une capacité de 750 Go, ainsi qu’une Webcam HD. Niveau connectique, on y retrouve les classique ports VGA / Mini D-sub 15-pin / Mini display-port / HDMI 1.4,  3 ports USB 3.0, 2 prises audio (in + out), un port Ethernet RJ45, un lecteur de cartes SDXC, du Wifi et enfin la technologie Intel Thunderbolt, inaugurée par Apple. Le tout est alimenté par une batterie de 6 cellules et pèse tout de même 2,6kg pour des mensurations de 348 x 261 x 22 mm.

Il devrait être disponible d’ici peu, pour un prix d’environ CHF 1500.- (à confirmer. Nous attendons un modèle de test).

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

Une souris en hommage à la NES !

36 ans après sa sortie, la NES continue de faire des émules ! Cette fois, c’est …

Huawei lance la HUAWEI WATCH GT 2

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle génération de montre connectée, la HUAWEI WATCH GT 2, …

Un commentaire

  1. Mmm…
    Si le prix est juste, c’est tentant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :