Home / Games / Peter Molyneux: Retour aux sources avec Godus…

Peter Molyneux: Retour aux sources avec Godus…

Peter Molyneux fait à nouveau parler de lui. Après son départ de Lionshead, et avoir créé le buzz avec Curiosity, le voici qui dévoile son nouveau projet : Godus. Un God Game. Qui l’eût cru?

 Oh my Godus! Peter, tu t’es réveillé!

Alors qu’il affirmait clairement que le confort procuré par Microsoft chez Lionhead n’avait guère servi son côté créatif, on se demandait bien ce que le nouveau studio indépendant 22Cans, formé très rapidement autour de Molyneux, après qu’il eut tourné la page Fable, allait bien pouvoir nous présenter de consistant. C’est finalement une demi-surprise que l’annonce faite il y a peu, prenant forme d’un God Game, genre si apprécié de Molyneux. D’ailleurs, il n’hésite pas, comme à son habitude, de promettre que Godus, puisque c’est son titre, sera un savant mélange de Populous, Dungeon Keeper et Black & White. Rien que ça! Soit une sorte de Best of de ses créations vidéoludiques les plus appréciées, épaulé par la technologie actuelle. Espérons que Molyneux retrouve le feu sacré ainsi que le côté génial de ses créations de l’époque Bullfrog avec ce nouveau studio indépendant, qui lui procure certainement un défi à la hauteur de l’entrepreneur qu’il est dans le monde du jeu vidéo. D’ailleurs, puisque c’est la mode et que ça marche, Godus se base sur Kickstarter (déjà près de 100’000 £ sur les 450’000 £ nécessaires récoltées en à peine 2 jours …) pour son financement, comme ce cher Peter nous l’explique dans cette vidéo de présentation de son futur bébé…

Si tout se passe bien, le titre sera disponible sur PC et smartphones à l’automne 2013…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :