Home / Au cinéma / “The Hobbit” au cinéma à partir du 12 décembre

“The Hobbit” au cinéma à partir du 12 décembre

Avant le “Seigneur des anneaux”, il y a une vie.

the-hobbit_affiche

[tab:La Critique]

Cette préquelle très attendue met en scène l’oncle de Frodon : Bilbo le Hobbit qui doit reprendre le Royaume des Nains des griffes du dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne.  Sur le chemin, il fera la connaissance d’une étrange créature, répondant au nom de Gollum et possédant un étrange anneau …

Initialement proposé à Sam Raimi, le projet a ensuite été entre les mains de  Guillermo del Toro qui a finalement cédé la place à Peter Jackson. C’est Martin Freeman (vu notamment dans la série « The Office ») qui interprète Bilbon Sacquet, remplaçant ainsi Ian Holm

Tiré du roman de Tolkien, « The Hobbit «   est  une trilogie à l’instar du « Seigneur des anneaux ». Le second volet est prévu en décembre 2013 et le troisième durant l’été 2014. On se réjouit de découvrir les nombreux effets spéciaux ainsi que le procédé de High Frame Rate (HFR), nouvelle technologie révolutionnaire qui diffuse 48 images par seconde au lieu des 24 habituelles et qui permet ainsi d’augmenter la sensation de réalité. Les salles Pathé proposent le film en  3D ainsi qu’en HFR.

Sans aucun doute, l’événement cinématographique de cette fin d’année !

Alexia Cerutti

[tab:Fiche technique]

Un film de Peter Jackson

Avec Martin Freeman, Andy Serkis, Ian McKellen

Durée: 2 h 45

Distributeur: Fox Warner

Date de sortie: 12 décembre 2012

[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=491]

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

« La daronne » en DVD et Blu-ray !

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des …

« Nuestras madres » sur filmingo.ch

Guatemala, 2018.

CHAPLIN’S WORLD rouvre ses portes le 19 décembre 2020 à 10h

Nous sommes impatients de pouvoir vous accueillir et de vous revoir déambuler, sourire et rire …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :