Home / Films/DVD / « Une seconde femme » maintenant en DVD

« Une seconde femme » maintenant en DVD

Le film s’ouvre en Turquie sur une cérémonie de mariage rapidement suivie d’une scène d’adieux.[tab:La Critique]

cover-dvd-une-seconde-femme

Un film de Umut Dag  avec Nihal Koldas, Begum Akkaya, Vedat Erincin

Distributeur : Dinifan

Durée: 93  minutes

Image:  16/9

Langues : version originale

Sous-titres:  sous –titré français

 Bonus : interview du réalisateur Umut Dag, Making of, scène coupées, vidéos du casting, bande-annonce, court-métrage « papa » d’Umut Dag, revue de presse, projets d’affiches, photos du film, photos du tournage,.

 

Ayse, jeune turque de 19 ans, épouse Hasan, fils de Fatma et Mustafa, des immigrés turcs. Elle va quitter son pays pour se rendre à Vienne où vit sa nouvelle famille. Là, on découvre que derrière les apparences, la réalité est bien différente: Ayse est en fait promise au vieux Mustafa car Fatma, atteinte d’un cancer, a choisi pour son mari, et surtout pour sa famille, une femme jeune pour s’occuper de la maison. Ayse devient ainsi la seconde femme.

Autrichien d’origine kurde et élève de Michael Haneke, Umut Dag filme avec subtilité cette nouvelle cohabitation au sein de l’appartement surpeuplé. Tandis qu’une complicité naît entre les deux épouses et que Mustafa se montre touchant de délicatesse envers Ayse, cette dernière est confrontée à l’hostilité des filles. Mais un événement inattendu va arriver et tout remettre en question.

Remarquablement interprété et parfaitement maîtrisé, ce premier long-métrage évoque avec intelligence le choc des cultures et des générations, la tentation de l’émancipation, le poids des traditions, l’importance des apparences et de l’honneur familial dans la culture turque. La narration volontiers elliptique de ce drame familial capte le spectateur de bout en bout.

Fort et puissant, «Kuma» a été l’une des révélations du Festival de Berlin 2012. Un film coup de poing dont on ne ressort pas indemne.

Alexia Cerutti

[xrrgroup][xrr rating=4.5/5 label=”Le Film:”][/xrrgroup][xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup]

 

[tab:Images & vidéo] [nggallery id=318]

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Pokémon, le film : les secrets de la jungle

Zarude, le Pokémon fabuleux, sera la star du prochain film animé Pokémon, le film : Les secrets …

Conan le Barbare bientôt sur Netflix !

Tout droit issu de l’imaginaire du nouvelliste et romancier américain Robert E. Howard (Conan le Barbare, Conan, Conan …

« Miss » au cinéma !

Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un …

2 commentaires

  1. merci pour le concours

  2. Film magnifiquement interprété, bouleversant et plein d’émotion… à voir absolument !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :