Home / Au cinéma / Box Office Suisse : Le Hobbit est sur orbite !

Box Office Suisse : Le Hobbit est sur orbite !

the-hobbit_news boxoffice_une

Après sa première semaine d’exploitation dans les salles obscures de Suisse, le dernier film de Peter Jackson « Le Hobbit : Un voyage inattendu » compte 124’215 entrées. Si le résultat n’a pas à rougir, il sera difficile toutefois au film d’atteindre les 900 000 spectateurs en moyenne que comptaient les films de la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Même au niveau international, le film, adapté de l’ouvrage de J.R.R. Tolkien, est en deçà des espérances avec 238$ au box office au 19 décembre.

Notons que « Skyfall », le 007 signé Sam Mendes, a dépassé le million (1’030’263) d’entrées en Suisse et se profile comme le plus gros succès de l’année si l’on excepte le film « Intouchables » (1’428’959 entrées) sorti en romandie au mois de novembre 2011.

Quant au dernier chapitre de la saga « Twilight », il se situe dans la moyenne des derniers épisodes et devrait finir sa course aux alentours de 320 000 entrées.

Du côté des films animés, les résultats sont mitigés, tant pour « Rise of the Guardians » (43’029 entrées) que pour Wreck-it Ralph (18’102 entrées!), mais la période des fêtes devrait faire inverser la tendance.

C.T.

 

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :