Home / Android / X-Phone : Google prêt à dégainer le gros calibre!

X-Phone : Google prêt à dégainer le gros calibre!

Après la stratégie des Nexus, ces smartphones ou tablettes à bas coût, toujours livrés avec la dernière ROM Android et recevant en priorité les mises à jour, il se murmure que Google pourrait bien dégainer dans un futur proche un premier modèle haut de gamme…

banner motogoogle

Google se servirait enfin de Motorola…

google_xphoneD’après le Wall Street Journal, la section téléphonie de Motorola, rachetée par Google, se préparerait à livrer un mobile résolument haut de gamme, connu pour l’instant sous le nom de code X-Phone. Le smartphone n’attaquerait plus le marché avec des tarifs agressifs, comme avec les Nexus, mais se positionnerait en concurrence directe avec les futurs produits phares de Samsung, Apple et HTC en tête. Pour l’instant, peu de choses ont filtré, même si on parle déjà d’un boitier design réalisé en céramique, d’une utilisation poussée de la reconnaissance faciale, ou encore de la lecture sur les lèvres, suite à l’acquisition par Google de Viewdle, entreprise spécialisée dans la reconnaissance de visages…

Dans la foulée, une X-Tablet serait également prévue. Même si tout cela reste à l’état de rumeur, il semble logique que Google mette à profit son investissement, puisque la section Mobile de Motorola lui avait tout de même coûté près de 15 milliards de nos francs.

De quoi stimuler la concurrence, ce qui s’avère toujours profitable aux consommateurs et de bon augure pour la nouvelle année en termes d’avancées technologiques.

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sortie de la mise à jour 5.3 : SHADOWBRINGERS arrive à sa conclusion et l’essai gratuit s’étend

Sur FINAL FANTASY® XIV Online, le dernier acte de Shadowbringers™, intitulé Reflections in Crystal, se joue avec la sortie …

Hyper Scape est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et sur les consoles de la famille Xbox One

Ubisoft® annonce qu’Hyper Scape™ et sa première Saison, « Le Premier Principe », sont disponibles sur PC, Playstation® 4 …

Halo Infinite repoussé à 2021

Malheureusement pour les fans de la franchise, le bad buzz qui a suivi la présentation …

Un commentaire

  1. un nouveau venu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :