Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / Asus : Les nouveaux PCs seront livrés avec la technologie Leap Motion

Asus : Les nouveaux PCs seront livrés avec la technologie Leap Motion

Vous vous souvenez sans doute de Leap Motion, cette technologie qui ressemble fort à Kinect à l’utilisation? Eh bien elle sera intégrée dans les prochains PCs de Asus. Pour commencer!

leap

Minority Report, c’est pour bientôt…

Nous vous avions déjà parlé de la technologie Leap Motion dans un précédent article, en mai dernier.La bonne nouvelle du jour, c’est que cette technologie qui fait immédiatement penser à Kinect, bien que beaucoup plus précise et ne nécessitant pas de caméra, sera intégrée dans les prochaines gammes de PCs de bureau all-in-one et portables de Asus. Mais ce n’est pas tout, puisque la firme Leap devrait révéler ces prochains jours des partenariats avec d’autre constructeurs. La fabrication tournerait à plein régime, tandis que Leap qui a levé 30 millions de dollars, a investi la somme principalement dans la production de masse de ces modules.

Autre bon point, le Leap Motion serait suffisamment économe en ressource pour tirer parti des CPU des smartphones actuels sans porter préjudice aux autres tâches à accomplir. Cela laisse présager une évolution du produit allant dans ce sens. Du côté du software, un app store dédié au contrôle sans contact sera pré-installé sur les PC et portables qui l’intégreront, et il y a fort à parier que les développeurs se lanceront dans l’aventure pour nous proposer des logiciels tirant parti de ce capteur de mouvement très évolué.

Sans doute que la solution pour les maniaques qui ne veulent voir aucune trace de doigts sur leur écran, tout en profitant d’une interface offrant autant, si ce n’est plus, de possibilités que le tactile, est toute proche de débarquer…

Pour mémoire, voici la première présentation du Leap Motion, en mai dernier

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine est chargée en sorties. On attend tout spécialement The Outer World, qui, pour …

Warriors Orochi 4 Ultimate : Yang Jian rejoint le combat !

KOEI TECMO Europe et Omega Force ont dévoilé aujourd’hui de nouveaux détails sur le scénario de leur prochain …

Explorez les cryptes abandonnées de Citadel: Forged With Fire

Vous avez été entraînés pour ce moment. Bien que vous ne soyez que de jeunes …

3 commentaires

  1. Yeah, les italiens vont enfin pouvoir utiliser un PC
    Non?

  2. On va moins se marrer quand il faudra avoir au moins un verre de rouge dans le sang pour pouvoir gesticuler sans trembler…

  3. Eric Rivera

    Aha!
    Ben on va faire simple, histoire de satisfaire vos craintes, à Geeko et à toi. Quand les premiers Pcs équipés de Leap arriveront pour test, on va commander une caisse de rouge italien. Ca devrait aller, non? Avec le rouge et sans le rouge italien, et on vous dira. Après, pour la sauce tomate et le basilic, faudra qu’on discute. D’ailleurs, en parlant de discuter, pensez au FORUM du site…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :