Home / CES2013 / MSI S20 : Un ultrabook convertible musclé

MSI S20 : Un ultrabook convertible musclé

Après les tablettes, les ultrabooks, voilà que le trend des “ultrabooks convertibles” se confirme. Après Sony avec son Vaio Duo 11, au tour de MSI d’annoncer la disponibilité d’un produit proche, le S20 Ultrabook Convertible…

msi-slider-s20-1

Le pain en tranches, c’est pour bientôt…

C’est marrant de voir que finalement, l’évolution technologique n’est pas si inspirée que cela. Des convertibles, avant le trend des tablettes, les constructeurs en faisaient déjà, avec plus ou moins d’inspiration. Ensuite, et certainement de peur de perdre une grande part du marché, face au tablettes, Intel, en retard sur les processeurs mobiles, a poussé ces mêmes constructeurs vers les ultraportables. Peine perdue, le marché du PC n’a cessé de s’étioler. Le sauveur, Window 8, qui cherche encore désespérément ses apôtres (l’adoption de Windows 8, d’après les dernier chiffres, est deux fois moindre, sur la même période, que celle de Vista…), semble néanmoins faire germer quelques idées. Un peu comme dans le monde de la mode. Recyclées, mais intéressantes.

msi_slider_s20

Après le Vaio Duo 11 de Sony, MSI annonce une disponibilité pour le premier trimestre de cette année pour son S20, un convertible proche de celui du constructeur nippon.

Annoncé à hauteur de 1199$, la petite machine est dotée d’un écran de 11,6 pouces 16:9 full HD multitouch (10 points), d’un CPU Intel Core i5, de 8GB de DDR2, d’un SSD de 128 GB, d’un port Ethernet, de 2 ports USB 3, d’un connecteur mini-HDMI ainsi qu’une webcam (HD720p), le tout pour une épaisseur d’environ 20mm et un poids de 1 kilo. Les spécification et le prix tiennent la route, il faudra encore voir ce qu’il en est de son ergonomie à l’utilisation. Si le tactile est des plus intéressants grâce à Windows 8, se retrouver en mode tablette avec 1 kilo entre les pattes, ou en mode laptop avec un clavier étriqué n’est pas forcément confortable, ni dans un cas, ni dans l’autre…

Eric Rivera

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

OPPO dévoilera son produit phare – le Find X2 – au premier trimestre 2020

OPPO Suisse a confirmé aujourd’hui que la prochaine génération de la série phare Find, le …

Aipower dévoile officiellement Wearbuds, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res qui logent dans un innovant bracelet

Aipower, un développeur innovant d’appareils intelligents, annonce aujourd’hui Wearbuds™, les premiers écouteurs sans fil Hi-Res …

OPPO prévoit d’investir 7 milliards de dollars en R&D pour construire un écosystème d’objets connectés

Hier a eu lieu l’événement OPPO INNO DAY 2019 à Shenzhen : un événement dont …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :