Home / Applications / Waze, sur le point d’être racheté par Apple

Waze, sur le point d’être racheté par Apple

Du côté de Cupertino, on a encore pas tout à fait digéré l’accueil réservé au système de cartographie maison. Tous le moyens semblent bons pour l’améliorer, y compris le rachat de sociétés actives dans le domaine. La prochaine sur la liste serait Waze…

reports_all_kinds

Laissez venir à moi les petits cent francs…

Waze, vous connaissez peut-être déjà par le biais de son App sur smartphones, propose un service de géolocalisation basée sur sa communauté qui compte 30 millions d’utilisateurs dans le monde. Un système qui a comme avantages la gestion du trafic en temps réel ou l’affichage des prix de l’essence dans les stations services qui sont mis à jour par les utilisateurs.

Cependant, Waze pourrait bientôt devenir la propriété de Apple, qui cherche toujours la meilleure solution pour améliorer son service de cartographie. Apple serait disposé à verser 500 millions de dollars alors que Waze en voudrait 750 millions de dollars. Pour un service qui n’a pas rapporté plus de 1 million de dollars US l’an dernier, ce serait le jackpot…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :