Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / CES 2013 : DriveNTalk, la clé USB qui dote les autoradios du WiFi

CES 2013 : DriveNTalk, la clé USB qui dote les autoradios du WiFi

Les Bluetooth, c’est pas mal. Mais le WiFi, niveau débits, portée et fiabilité, c’est tout de même un poil mieux. DriveNTalk profite de sa virée à Sin City pour présenter Jak, une clé USB qui permet le transfert WiFi sur de nombreux appareils…

 

jak

Jak a dit : WiFi!

jak-2Sous ses aspects de banale clé USB, Jak ne paye pas de mine. En fait, ce dongle USB permet tout bonnement de lire la musique depuis un smartphone vers n’importe quel appareil doté d’un port USB qui autorise la lecture de musique depuis une clé USB classique. La musique externe est lue comme si le stockage était directement sur la clé, alors qu’il s’agit en fait de streaming depuis son téléphone. Intéressant pour la maison, ce système l’est encore plus pour les autoradios qui sont dotés d’un port USB, ce qui est très courant à l’heure actuelle. Finies les déconnections Bluetooth dues aux différentes versions pas très clean de la norme, que les fabricants bidouillent à leur sauce, tandis que le débit de transmission plus élevé du WiFi permet de ne plus subir la compression des fichiers.

L’application pour smartphones Android et iOS gère les playlists et identifiants WiFi et tout se fait très simplement. La clé fonctionne également pour transférer des images et de la vidéo vers un téléviseur, ou même vers un PC.

Restent le prix et la date de commercialisation à confirmer.

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

L’épisode 1 de Tom Clancy’s the Division 2 “autour de D.C. : Expéditions” disponible gratuitement le 23 juillet

Ubisoft dévoile de nouveaux détails concernant l’Épisode 1, la dernière mise à jour majeure de …

Un commentaire

  1. Finalement qqch d’intelligent. Mieux vaut tard que jamais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :