Home / Android / CES 2013 : Nvidia crée la surprise avec une console portable!

CES 2013 : Nvidia crée la surprise avec une console portable!

Nous vous parlions, il y a peu, du pressenti processeur Tegra 4. Nvidia ne s’est pas contenté de confirmer la disponibilité de celui-ci, puisque le constructeur a carrément dévoilé une console portable, Project Shield!

i (3)

4K et streaming depuis un PC!

Le CES n’est pas encore officiellement ouvert, mais à l’heure des premières conférences de presse, Nvidia est parvenu à créer la surprise. En plus de confirmer les caractéristiques de son processeur Tegra 4 que nous vous avions déjà révélées dans un précédent billet, voilà que le constructeur annonce une nouvelle console de jeu portable! La machine fonctionne sous Android et se base naturellement sur le nouveau processeur graphique pour mobile, le Tegra 4, 6 fois plus puissant que le modèle actuel. Sur la console, nommée Project Blade, on retrouve les classiques : sortie HDMI, port micro-USB, lecteur microSD et écran de 5 pouces en 720p. Mais son réel plus, c’est qu’elle est capable de sortir un signal vidéo en Ultra HD,soit au format 4K (4.096 x 2.160).

i

Ce n’est cependant pas tout, puisqu’en plus de son ergonomie proche d’une manette de jeu et sa compatibilité avec la totalité des jeux présents sur le Google Play, la console recevra ses propres jeux et pourra même streamer n’importe quel jeu installé sur un PC doté d’une carte graphique de la série 600 GTX de Nvidia. Les jeux en streaming pourront être joués sur l’écran de la console, ou mieux, sur un téléviseur à la résolution 4K. En guise de démo, Nvidia n’a pas hésité à lancer Assassin’s Creed depuis un PC, pour illustrer la chose, sans qu’aucun lag ni saccade ne soit visible.

Pour l’instant, aucun prix n’est communiqué, mais la Project Blade devrait être disponible à partir du second trimestre 2013.

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

3 commentaires

  1. La Nvidia wouaou, super look pour une console et en plus portable.

    Bravo

  2. joebarteam

    Hé bien on aura du choix en 2014. C’est cool, j’espère que ça fera avancer l’industrie du jeux dans le bon sens tous ces constructeur qui se feront la guerre. Car là ça dérive pas mal je trouve avec leurs dlc et autre entubage de mauvaise facture……

  3. Eric Rivera

    C’est pas ça qui va changer les histoires de DLC. Celle-ci par contre solutionne la question du dév sur une machine en plus, puisque la plupart des jeux viendront de Android, les autres du monde PC, et pour ce qu’il en est des titres propres à la machine, je doute que ce soit autre chose que des versions optimisées de celles du Play Store. En fait, y’aura bien du choix, mais ce sera entre Android et … Android (Ouya, etc). Sinon, on attend Sony et Crosoft. Ou alors, on se monte un PC de course et on attend pas…
    A+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :