Home / Games / Disney et Apple : Développent-ils une nouvelle console portable ?

Disney et Apple : Développent-ils une nouvelle console portable ?

Apple-Disney

Disney et Apple, deux mastodontes américains du divertissement, pourraient s’unir pour développer ensemble une nouvelle console portable actuellement appelée « Toy Box ».

Ne vous réjouissez pas trop vite toutefois car rien n’a été officialisé et finalement c’est sur la base de ragots et de brevets déposés que se fonde cette rumeur.

Mais si le projet devait dépasser ce stade, nous aurions droit très prochainement à un nouvel acteur sur le marché des jeux vidéo qui va finir par être surchargé. Mais l’ambition des deux géants est légitime et les capacités sont énormes. Disney aurait déposé de nombreux brevets et serait entrain de se rapprocher d’Apple pour réaliser une console connectée à écran tactile qui offrirait de la réalité augmentée grâce à des capteurs photos. Quand on connait le potentiel de la marque à la pomme via ses iPhone et iPad pour réaliser des produits haut de gamme, le produit final, pour autant qu’il voit le jour, devrait être de qualité. Sans bien entendu oublier la force de vente d’Apple sur son App Store et la communication incroyable que Disney pourrait entreprendre.

Rappelons-nous que Steve Jobs avait racheté en 1986 Graphics Group, la division informatique de Lucasfilm, dans l’idée de créer un nouvel ordinateur mort-né, le Pixar Image Computer. Plus tard naquit la société d’animation Pixar qui fut vendue à Disney en 2006.

Finalement, c’est en 1995 qu’Apple sort la Pippin, un console de jeux vidéo qui fut commercialisée par Bandai de 1995 à 1997. 45 000 consoles furent vendues au total. Alors si la participation d’Apple est actuellement spéculative tout comme la réalisation du projet, l’intérêt que porte la société de cupertino dans les jeux vidéo, au-delà de placer son iOS et malgré la disparition de Steve Jobs n’est plus à prouver. Wait and see!

C.T.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

L’épisode 1 de Tom Clancy’s the Division 2 “autour de D.C. : Expéditions” disponible gratuitement le 23 juillet

Ubisoft dévoile de nouveaux détails concernant l’Épisode 1, la dernière mise à jour majeure de …

Un commentaire

  1. 2013 sera l’année des consoles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :