Home / Films/DVD / Dramatique / “Cherchez Hortense” en DVD : Jean-Pierre Bacri en grande forme !

“Cherchez Hortense” en DVD : Jean-Pierre Bacri en grande forme !

Damien (Jean-Pierre Bacri), professeur de civilisation chinoise, mène une vie routinière aux côtés de sa femme Iva (Kristin Scott Thomas) et de son fils.

[tab:La Critique]cover-hortense

Un film de Paul Bonitzer  avec Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré, Kristin Scott Thomas, Claude Rich

Distributeur : Praesens

Durée: 1h 36  minutes

Sortie: 18.01.2013

Image:  16/9  compatible 4/3

Langues :stéréo et Dolby Digital 5,1 français

Sous-titres: français pour sourds et malentendants

Bonus : interview de Jean-Pierre Bacri, reportage sur le film, bande-annonce

 

Depuis un certaine temps, Iva le presse de solliciter l’aide de son père (Claude Rich), conseiller d’Etat, afin qu’il intervienne en faveur d’une certaine Zorica (Isabelle Carré), menacée d’expulsion. Une mission difficile pour  Damien qui entretient des relations distantes avec son père.

Sorti au cinéma au mois de septembre, la comédie dramatique de Paul Bonitzer sort maintenant en DVD et donne l’occassion de décourvrir à la maison un film aux dialogues ciselés et à l’humour grinçant. Mention spéciale à Jean-Pierre Bacri qui, toujours aussi bougon et taciturne, confirme un fois de plus qu’il est un grand acteur. Un régal !

Alexia Cerutti

[xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Le Film:”][/xrrgroup][xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup] [tab:Images & vidéo] [nggallery id=377]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

“Antoinette dans les Cévennes” au cinéma !

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, …

“Effacer l’historique” au cinéma !

Dans un lotissement en province, trois voisins sont aux prises avec les nouvelles technologies et …

“Police” au cinéma !

Virginie, Erik et Aristide, trois policiers parisiens, se voient obligés d’accepter une mission : expulser …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :