Home / Games / Crytek s’installe au Texas et récupère une partie du staff de Vigil Games au passage…

Crytek s’installe au Texas et récupère une partie du staff de Vigil Games au passage…

La santé des studios de développement tient parfois à peu de choses. Crytek pète le feu, et s’étend. Quelques jours après l’annonce de l’ouverture d’un studio à Istanbul, les voilà prêts à en ouvrir un neuvième, au Texas. Ce qui arrange une partie des “anciens” de Vigil Games…

Crytek banner

Crytek, bien loin des pleurs

Et dire qu’Ubisoft ne croyait pas trop en ce développeur dont il s’est séparé au profit de EA… Enfin bon, toujours est-il que ce dernier s’étend, et passera donc à 9 studios, avec un dernier en date qui prendra place à Austin, au Texas, et qui devrait accueillir 35 employés.

Parmi eux, cinq seraient des anciens de Vigil Games, qui ne resteront finalement pas trop longtemps au chômage, après la vente en pièces de THQ, dont justement Vigil Games n’avait pas trouvé de repreneur, la faute au travail du studio, basé sur une nouvelle licence, jugée comme un investissement trop risqué par les potentiels repreneurs.

Même si on ne pourra pas tirer de conclusions hâtives, on ne peut que se réjouir de voir qu’une partie de ceux qui étaient aux commandes de Darksiders II vont pouvoir laisser s’exprimer leur talent au sein de la structure de Crytek. Y’a pire…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et on rempile pour une nouvelle semaine de sorties de jeux vidéo en ce bel …

Concours : gagnez le jeu « Paper Mario: The Origami King » sur Nintendo Switch !

Dans Paper Mario: The Origami King, vous accompagnez Mario et sa nouvelle compagne Olivia dans …

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

S2Pmag Forums Crytek s’installe au Texas et récupère une partie du staff de Vigil Games au passage…

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Crytek s’installe au Texas et récupère une partie du staff de Vigil Games au passage…
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :