Home / Games / The Last of Us : Une bonne dose de survival horror…

The Last of Us : Une bonne dose de survival horror…

Toujours attendu pour le 7 mai prochain sur PS3, The Last of Us se dévoile plus avant par le biais d’un passage in-game, qui ajoute une bonne dose de survival horror au carnet des charges du titre…

infected-runners

On s’éloigne d’Uncharted, et c’est tant mieux

Alors que nos premières impressions, suite à une démo commentée du titre au dernier E3 de L.A. nous avait laissé tant sur notre faim qu’un brin sceptiques, Naughty Dog se rappelle à notre bon souvenir, en proposant une vidéo de gameplay des plus intéressantes.

On y découvre un passage mettant en lumière l’avancement de Joel, dans une sombre bâtisse, au coeur d’une ville de Boston ravagée par des infestés. Ces derniers, présents sous deux formes, les runners, un genre de zombies et les clickers, aveugles mais redoutables, y donnent du fil à retordre à notre héros. Ce dernier use de son ouïe très développée pour localiser ces menaces sur pattes, dans un avancement qui se veut plus proche de l’infiltration que du bourrinage, sur fond un fond d’ambiance glauque et plutôt flippante.

Paradoxalement, cette tournure encore plus typée survival horror nous rassure quant au contenu du titre, qu’on craignait trop proche du pourtant excellent Uncharted…

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et on rempile pour une nouvelle semaine de sorties de jeux vidéo en ce bel …

Concours : gagnez le jeu « Paper Mario: The Origami King » sur Nintendo Switch !

Dans Paper Mario: The Origami King, vous accompagnez Mario et sa nouvelle compagne Olivia dans …

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

S2Pmag Forums The Last of Us : Une bonne dose de survival horror…

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à: The Last of Us : Une bonne dose de survival horror…
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :