Home / Games / “Skulls Of The Shogun” sur Xbox Live : L’année du crâne Samourai

“Skulls Of The Shogun” sur Xbox Live : L’année du crâne Samourai

cover-skulls-of-the-shogunnote-35-multiL’univers des jeux de stratégie est une univers souvent très complexe pour les gamers occasionnels tant ceux-ci sont devenus pointus. Skulls Of The Shoghun se démarque totalement de ces softs hightech en proposant un soft simple au tour par tour dans un univers décalé.

[tab:Test]

La première chose qui saute aux yeux c’est que l’on va pouvoir bien rigoler avec ce titre. En effet, graphiquement les développeurs ont choisi de se diriger vers un univers cartoon des plus réussi brillement complété par un humour présent dès les premières minutes. Un guerrier samourai, le général Akamoto, vient d’être tué. Il grimpe au ciel et arrive devant le portail de l’au-delà. Le problème est que la queue est très longue pour y entrer, environ 500 ans d’attente, le dernier de la file étant là depuis pas moins de 20 ans. Notre général n’étant pas patient décide de passer par un autre chemin au grand dame des gardes présents. Rapidement il se rallie des partisans aussi peu patient que lui, et la révolte gronde.

skulls-of-the-shogun_01

Les premiers combats entre notre général et ses partisans contre les gardiens se déroulent assez facilement. Au rythme des saisons, on apprend le système du tour par tour où l’on a 5 possibilités de mouvement pour toute notre troupe à chaque tour. Archers, cavaliers et fantassins répondent présent au début avec chacun leurs avantages et leurs défauts. A chaque attaque (l’IA est très bien calibré), il faut être prêt à encaisser une petite contre-attaque et petit à petit on commence à faire attention aux placements de nos troupes, celles-ci étant plus forte défensivement lorsqu’elles restent groupées. Notons que le terrain de combat, pour varier les plaisir, vous permet par exemple de vous cacher dans des bambous ou pousser vos ennemi du haut d’une falaise. Et votre but sera toujours de tuer sur le champ de bataille l’officier ennemi si vous désirez progresser.

Faire la guerre même en étant mort n’est pas sans dangers, et il va falloir manger les crânes de nos adversaires tombés pour se redonner de la vie (via un système pratique de trait blanc sur des étendards que l’on porte en permanence). Mine de rien on rentre vite dans le jeu et chaque niveau apportant son lot de nouveauté stratégique, le niveau de difficulté progresse d’une manière linéaire à notre niveau de connaissance. Un soft sympa, sans grande prétention mais qui permet de passer de bons moments.

Indy

+  Les graphismes, la difficulté progressive, l’humour
 Un scénario très mince

 

[tab:Images & Vidéo] [nggallery id=535] [tab:Fiche et Notation]

Skulls Of The Shogun

Type: Stratégie [xrr rating=3.5/5 label=”Graphismes:”]
Editeur: Microsoft [xrr rating=3/5 label=”Bande Son:”]
Age/Pegi: 7+ [xrr rating=3.5/5 label=”Jouabilité:”]
Sortie: 30.01.2013 [xrr rating=4/5 label=”Difficulté:”]
Multi-joueurs: oui [xrr rating=2/5 label=”Scénario:”]
Plate-formes: X360 (Xbox Live), PC [xrr rating=3.5/5 label=”Durée de Vie:”]
Testé sur: X360
[tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

Avis: Tower of Babel – No Mercy

Avec Tower of Babel : No Mercy, DNA Studios nous propose un party game hyper accessible …

S2Pmag Forums “Skulls Of The Shogun” sur Xbox Live : L’année du crâne Samourai

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: “Skulls Of The Shogun” sur Xbox Live : L’année du crâne Samourai
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :