Home / Au cinéma / « Flight » au cinéma : Attachez vos ceintures !

« Flight » au cinéma : Attachez vos ceintures !

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel…

[tab:La Critique]flight_artwork_f

Un film de Robert Zemeckis

Avec Denzel Washington, John Goodman, Don Cheadle, Kelly Reilly, Bruce Greenwood.

Durée:  2h 18

Distributeur: Rialto Films

Age légal : 14 ans

Age suggéré : 14 ans

Sortie: 13 février 2013

L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Après  s’être consacré quelques années au cinéma d’animation («La légende de Beowulf», «Le Pôle Express» ), Robert Zemeckis revient vers un cinéma plus traditionnel. Film catastrophe avec le crash aérien qui occupe la première partie du film, «Flight» brosse avant tout le portrait d’un homme dépendant à l’alcool. Ne reconnaissant pas sa dépendance, il croit pouvoir arrêter sa consommation quand il le souhaite et refuse toute aide. Ce drame déroule aussi l’enquête qui suit le crash car si Whip Whitaker est tout d’abord salué en héros, il est ensuite passible de prison suite aux résultats montrant que durant le vol il était sous l’emprise de drogue et d’alcool. Denzel Washington est absolument parfait dans ce rôle d’homme tourmenté et complexe. On retrouve également Don Cheadle qui interprète l’avocat de Whip Whitaker et Bruce Greenwood en syndicaliste. Un film magistral et bouleversant !

Alexia Cerutti

[xrrgroup][xrr rating=5/5 label=”Le Film:”] [tab:Images & vidéo] [nggallery id=538]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

« Yalda, la nuit du pardon » au cinéma !

Iran, de nos jours.

” Billie ” au cinéma !

Billie Holliday est l’une des plus grandes voix de tous les temps.

Festival Annecy cinéma italien du lundi 21 au dimanche 27 septembre 2020

Envie de découvrir la production cinématographique transalpine contemporaine ainsi que des classiques du cinéma italien ? …

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #50176 Répondre
      Claude TalaberClaude Talaber
      Maître des clés

      Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… Un film d
      [Lire l’article complet: « Flight » au cinéma : Attachez vos ceintures !]

    • #50177 Répondre
      Sylvia
      Invité

      J’adore Denzel Washington et ne dis pas non pour gagner ce film

    • #50178 Répondre
      caro
      Membre

      J’ai hâte de voir ce film ^^ C’est mon acteur préféré

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à: « Flight » au cinéma : Attachez vos ceintures !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :