Home / Games / Xbox next-gen : Le SDK Durango nous apprend que la console devra être toujours connectée…

Xbox next-gen : Le SDK Durango nous apprend que la console devra être toujours connectée…

La partie software du kit de développement de la prochaine Xbox, son SDK, a été transmis “accidentellement” à VGLeaks. Ce qui nous permet d’apprendre que de nombreuses fonctions de la prochaine console de Microsoft nécessiteront une connexion permanente au web…

Xbox_720

Connectés directement au compte en banque, c’est pour bientôt aussi?

Ce leak du SDK confirme finalement ce que véhiculaient les rumeurs depuis un bon moment, et par la même occasion ce que bon nombre ne souhaitaient pas : devoir bénéficier d’une connexion permanente pour jouer. En face, chez Sony, on avait rapidement tenu à rassurer son petit monde en annonçant que ce ne serait pas nécessaire pour la PS4.

Alors même si on peut déjà se réjouir à quelque part d’avoir une console qui permet de lancer très rapidement des jeux toujours à jour sans devoir attendre que s’achèvent de longues installations, on peut se permettre de craindre sur d’autres points. Il va forcément y avoir un contrôle renforcé pour lutter contre le piratage dans les prochains jeux, qui profiteront certainement de cette connexion obligatoire au net. Et il vaudrait mieux ne pas se louper. Il y a pas si longtemps, SimCity faisait les frais de ce genre nécessité du “tout connecté”…

Les infos contenues dans le SDK indiquent également que la console disposera d’un lecteur Blu-ray, mais que ce dernier ne semble destiné qu’à une seule chose : installer les jeux sur le disque dur interne. De ce côté-là également, on risquerait bien de voir arriver l’assignation d’un jeu à la console sur lequel il est installé, coupant court au marché de l’occasion, ou simplement, à l’envie d’aller se taper une partie chez un pote avec le dernier titre acheté.

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :