Home / Games / Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes et The Phantom Pain devraient ne faire qu’un…

Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes et The Phantom Pain devraient ne faire qu’un…

C’est fait. Hideo Kojima a annoncé Metal Gear Solid 5. A la manière de MGS3, débutant par Virtuous Mission en introduction à Snake Eater, Ground Zeroes sera le prologue de The Phantom Pain…

metal_gear_solid_5

Entre l’époque Big Boss et celle Solid Snake…

Suite directe de Peace Walker, jonction logique entre les périodes Big Boss et Solid Snake, ce Metal Gear Solid 5 devrait apporter son lot rebondissements. Big Boss, après avoir subi une attaque des Militaires sans Frontières et la destruction de la base mère par les Xof, se retrouve plongé dans le coma. Cette attaque sera le prologue, Ground Zeroes, tandis que la suite de l’aventure, prenant place à la fin de la léthargie de Big Boss, servira de début à la seconde partie, The Phantom Pain. Voilà pour la découpe scénaristique, mais voyez plutôt le trailer ci-après, qui montre que le nouveau Fox Engine, le moteur graphique, en a visiblement sous la semelle. Suffisamment en tout cas pour qu’il devienne difficile de différencier le in-game des cinématiques au premier coup d’oeil…

Vous aurez sans doute remarqué le retour de figures marquantes de la série. Entre Kazukira Miller, Psycho Mantis, Revolver Ocelot, Chico et Paz, cela ravive d’excellents souvenirs!

Par contre, pour ce qu’il en est des autres éléments de ce trailer, exploitant visiblement pas mal de passages in-game, ils soulèvent certaines questions : Que fait Big Boss avec la prothèse de Zadornov? Et qui sont les Diamond Dogs, cette nouvelle milice… Sans parler du mystérieux “V est venu à lui”, en surimpression…

Mais c’est là tout le charme d’un trailer. Faire monter le buzz. Au moins jusqu’au mois de juin prochain, à l’E3 de L.A. , où nous devrions avoir une date de sortie du titre, toujours prévu sur PS3 et XBox360…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

%d blogueurs aiment cette page :