Home / Films/DVD / « De l’autre côté du périph » en DVD

« De l’autre côté du périph » en DVD

Enquêtant sur une affaire de tripot clandestin,  Ousmane Diakhaté, policier de la section financière de Bobigny bute sur le cadavre d’Eponine Chaligny, femme d’un grand patron.

[tab:La Critique]01-autre-cote-du-periph-dvd

Un film de David Charhon  avec  Omar Sy, Laurent Lafitte

Distributeur : Frénétic

Sortie: 17.04.2013 (finalement repoussé au 24.4.2013)

Durée: 93 minutes

Format:  16/9

Son :   Dolby Digital 5.1/2.0

Langues : français

Sous-titres:    –

 

[nggallery id=595]

Capitaine de la brigade criminelle de Paris, François Monge (Laurent Lafitte) s’aventure à cette occasion dans la banlieue. Le flic noir de la zone et le flic blanc de la haute vont devoir faire équipe pour résoudre ce crime.

Cette comédie policière marque le retour d’Omar Sy après l’immense succès d’ «Intouchables». Le film joue sur le tandem antagoniste formé par Laurent Lafitte qui interprète un flic carriériste et Omar Sy qui joue son homologue des banlieues. La réussite du film repose avant tout sur l’alchimie de ce duo qui fonctionne à merveille. Le choc des cultures donne lieu à de nombreuses scènes comiques. Les vannes fusent et font mouche pour le plus grand plaisir du spectateur. Mêlant humour et action, cette comédie est irrésistible !

 Alexia Cerutti

[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le film:”][/xrrgroup][xrrgroup][xrr rating=3/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

C’est quoi cette mamie ? au cinéma

Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter …

%d blogueurs aiment cette page :