Home / Games / « Clash of Clans » : le jeu qui cartonne sur smartphone

« Clash of Clans » : le jeu qui cartonne sur smartphone

clash_of_clans1

Depuis quelques années le marché traditionnel du jeu vidéo est bouleversé par l’arrivée des smartphones et des petits jeux dématérialisés gratuits ou pas tournant sous iOS ou Android au point de faire de l’ombre aux géants du jeu vidéo qui voient chaque année les bénéfices de certains fondre comme neige au soleil tant sur le marché des consoles de salon que sur celui des portables.

Le pire, c’est que ces jeux sur smartphones deviennent de plus en plus intéressants offrant parfois des mécaniques de jeu et des idées fraiches qui font du bien au monde vidéoludique.

Si la société finlandaise Rovio a su devenir l’un des plus importants acteurs du marché des jeux sur smartphones avec sa franchise « Angry Birds », il faut désormais aussi compter sur Super Cell, une nouvelle équipe finnoise, qui fait un carton plein avec son jeu « Clash of Clans ».

Franchement très addictif, « Clash of Clans » a déjà rapporté $ 120 millions à ses géniteurs ! Un succès mérité au vu de la qualité exceptionnelle du titre.

Alors pourquoi et comment la Finlande parvient à créer les startups les plus prolifiques pour les jeux sous smartphones ?

Depuis la fin de l’hégémonie de NOKIA (oui, aussi des finlandais), plusieurs programmeurs licenciés ou pas par ladite société, on su retomber sur leurs pattes en créant leurs startups avec le soutient financier du gouvernement qui semble croire en elles. Alors plutôt que de créer des impôts, certains gouvernements feraient mieux de suivre l’exemple et de créer des emplois et de nouvelles niches !

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

%d blogueurs aiment cette page :