Home / News Séries Télé / « 22/11/63 » : le roman de Stephen King adapté pour la télé par J.J. Abrams ?

« 22/11/63 » : le roman de Stephen King adapté pour la télé par J.J. Abrams ?

11 22 63 intéresse J.J. Abrams

Alors que la chaine CBS s’apprête à diffuser bientôt la série « Under The Dome », l’adaptation du roman de Stephen King pour la télé, « 22/11/63 », le dernier roman de King devrait lui aussi connaitre un portage pour le petit écran.

Les droits d’adaptation cinématographique sont actuellement en possession du réalisateur, producteur et scénariste Jonathan Demme et de la Warner Bros. qui souhaitaient adapter « 22/11/63 » pour le cinéma mais les choses semblent prendre une nouvelle tournure puisque Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams (encore), ferait actuellement les yeux doux à la Warner pour que celle-ci et Demme acceptent d’en faire une série télévisuelle. Les négociations paraissent déjà bien avancées et en faveur de J.J. Abrams qui ne cesse d’enchainer les nouveaux projets. « 22/11/63 » relate la vie du trentenaire Jake Epping, professeur d’anglais à Lisbon Falls dans le Maine (presque toutes les histoires de King se déroulent dans le Maine). Celui-ci voit sa vie être totalement bouleversée lorsqu’il traverse un portail temporaire qui le ramène en 1958 pour y sauver la vie du Président John Fitzgerald Kennedy, dont l’assassinat est programmé le 22 novembre 1963.

C.T.

 

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

The Walking Dead (le film) peaufine son scénario durant la pandémie !

C’est au micro de SYFY Wire, que le producteur exécutif et réalisateur Greg Nicotero s’est dévoilé sur la faisabilité des films …

Les romans Chair de poule prennent la route de la petite lucarne !

Avec pas moins de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde et traduits dans 32 …

Rick et Morty, une bande-annonce et une date pour la saison 4

Pour Rick et Morty, l’épisode 6 de la saison 4 sera diffusé dans un mois …

%d blogueurs aiment cette page :