Home / Games / La plateforme Omni : la révolution du jeu-vidéo !?

La plateforme Omni : la révolution du jeu-vidéo !?

La console Omni, une revolution dans le monde de la realite virtuelleCette année sera-t-elle celle du jeu vidéo ? La réponse est définitivement oui! Alors que Nintendo a édité il y a quelques mois la Wii U, sa première console HD, l’année 2013 verra se succéder les sorties des consoles, PS4 et XBOX 720, rien que ca ! Et il faudra maintenant aussi compter aussi sur la plateforme Omni, une console créée par la société Virtuix et qui pourrait bien venir révolutionner le monde vidéoludique.

Bientôt « Avalon » !

001Comme dans « Avalon », le film de Mamoru Oshii, qui voyait son héroïne, une accroc du jeu vidéo et farouche guerrière munie d’une casque et plongée dans le jeu virtuel et illégal d’Avalon, l’expérience Omni sera une immersion dans le jeu comme jamais auparavant. Omni est une plateforme de reconnaissance de mouvements qui va nous faire vivre une expérience de réalité virtuelle totalement nouvelle.

Actuellement au stade de la beta, Omni sera composée d’une sorte de tapis roulant  sur 360 degrés qui permettra au joueur de marcher, courir ou sauter sur place, d’un anneau au milieu pour lui permettre de ne pas quitter sa place de jeu et d’un casque Oculus Rift pour offrir à l’image un rendu stéréoscopique sur tout son champ de vision ainsi qu’un suivi des mouvements de sa tête pour permettre l’immersion la plus totale dans le monde virtuel.

Mon pad à la poubelle !

Omni pourrait donc être la surprise de cette année (pas de date de commercialisation actuellement) et l’un des grands gagnants de la guerre que vont se livrer les Sony, Microsoft et Nintendo ces prochaines années. Si notre bon vieux pad à des soucis à se faire, Omni pourrait aussi ne pas être le produit tant attendu et nous décevoir lors de sa sortie. Mais les vidéos publiées par Virtuix ont de quoi nous mettre l’eau à la bouche et nous inviter à être patient.

C.T.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Test – Captain Tsubasa : Rise of new champions

Surfant sur la hype autour de la franchise avec l’arrivée depuis le début d’année d’une …

« Sale bourge », le premier roman de Nicolas Rodier

« Sale bourge » est le premier roman de Nicolas Rodier. Il y décrit les étapes du …

Le mode classé d’Iron Harvest 1920+ est disponible !

KING Art Games annonce aujourd’hui que le STR acclamé par la critique, Iron Harvest 1920+, rejoint la …

%d blogueurs aiment cette page :