Home / Techno Mobilité / Swisscom : La fin du SIM-Lock pour les abonnés dès le premier juillet…

Swisscom : La fin du SIM-Lock pour les abonnés dès le premier juillet…

Dans le registre bonnes nouvelles de la journée, mention spéciale à Swisscom, qui abolis le SIM-lockage de tous les mobiles, pour les possesseurs d’un abonnement, dès le premier juillet prochain…

logo_swisscom

Il ne restait que l’iPhone...

Une page se tourne, et heureusement. Visiblement, le dernier smartphone doté d’un blocage de carte SIM chez Swisscom, à savoir l’iPhone, sera rangé au même niveau que les autres. Pour débloquer la SIM, il suffira de synchroniser son iPhone à iTunes à partir de début juillet. La mesure est valable pour ceux disposant d’un abonnement, les cartes Pre-pay ne sont pas concernées. Alors que les autres opérateurs n’ont pas encore effectivement réagi à l’annonce du géant bleu, on peut se demander ce que va apporter la manoeuvre.

Si pour les utilisateurs, ces sera bénéfique dans un premier temps pour échapper aux tarifs exorbitants du roaming, puisque l’on pourra dès lors utiliser n’importe quelle nano-SIM étrangère lors des déplacements hors Suisse, on est en droit de se demander pourquoi Swisscom lève tout à coup ce blocage.

Fin de la suprémacie d’Apple, que l’on remet à sa place? Prévision de la levée des subventions sur les mobiles? Manoeuvre commerciale pour amener de nouveaux clients vers les abonnements Infinity? Peut-être bien les 3. Mais en attendant, on aurait tord de s’en priver…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

%d blogueurs aiment cette page :