Home / Android / Android : Google Play Games se montre un peu…

Android : Google Play Games se montre un peu…

Alors que la planète Android ronge son frein dans l’attente de la conférence Google I/O du 15 mai, l’arrivée de Google Play Games, l’équivalent à la sauce Google du Game Center d’iOS ou du Game Hub de Windows Phone devient une quasi certitude…

AP Game Center 2

Android Police, bien connu pour ses leaks et autres trouvailles de confiance, a pu mettre la main sur un nouvel élément du Play Service d’Android.

Ce dernier, passé à la loupe, dévoile plusieurs fonctions et icônes, relatives à des ajouts qui annoncent largement la couleur de ce que sera ce nouveau composant du système Android. Synchronisation des parties dans le cloud, notifications entre joueurs, suivi des scores, tableaux de classementx et autres invitations à rejoindre les jeux communs sont visiblement au menu. On y découvre également que Google+ sert de liant à l’ensemble pour tout ce qui est de la partie sociale du service.

Le petit monde des consoles portables n’a décidément pas fini de trembler…

E.R.

Source : Android Police

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et on rempile pour une nouvelle semaine de sorties de jeux vidéo en ce bel …

Concours : gagnez le jeu « Paper Mario: The Origami King » sur Nintendo Switch !

Dans Paper Mario: The Origami King, vous accompagnez Mario et sa nouvelle compagne Olivia dans …

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

%d blogueurs aiment cette page :