Home / Games / Un premier aperçu de « Grid 2 »

Un premier aperçu de « Grid 2 »

jaquette-race-driver-grid-2-xbox-360-cover-avant-g-1359658737Il aura fallu attendre 5 ans pour que les développeurs de Codemasters Birmingham accouchent d’une suite au jeu de course mi-arcade mi-simulation Racer Driver: Grid, avec l’arrivée, le 31 mai prochain, de Grid 2 qui, en délaissant la dénomination Racer Driver, cherche certainement à s’en démarquer.

Codemasters embraye la seconde!

Car si Racer Driver: Grid était techniquement un bon soft, il lui manquait une véritable touche personnelle, puisque trop proche des Dirt et NFS dans son gameplay pour s’en démarquer et fidéliser les joueurs.

Il semblerait que Grid 2 se profile en effet comme un jeu bien plus complet que son prédécesseur. Je parle au conditionnel, puisque nous n’avons pas encore pu tester le jeu en mode solo et, outre le mode multijoueurs en ligne qui nous a été en partie dévoilé, dur dur de se faire un avis définitif. Nous ne manquerons toutefois pas de présenter le test du jeu dès sa sortie.

Grid-2-02
Il faudra se battre pour passer !

Quoi qu’il en soit, visuellement, le titre est très beau, les moindres détails ont été peaufinés, les effets de lumière, que la course se déroule de jour, de nuit, sous la pluie ou pas, sont réussis, et les modélisations, tant des voitures que des premières villes (Rome, Paris, Dubaï) et des circuits que nous avons pu découvrir n’ont à rougir de personne. Côté conduite, la sensation de vitesse, le sentiment de poids du véhicule, sa maniabilité, surtout dans les virages, sont très réalistes et semblent avoir bénéficié de quelques ajustements bienvenus qui nous permettront de plonger dans la course de la meilleure des manières. Les amateurs de bolides en auront aussi pour leur argent, puisque pas moins de 50 voitures seront à leur disposition. On retrouvera notamment la Jaguar XKR-S, la Chevrolet Camaro SS ou encore la Mazda RX-7. Et ce que vous ne trouverez pas dans le jeu de base figurera certainement au menu d’un DLC à venir! Notons que le titre offre la possibilité de customiser sa voiture, non seulement pour la rendre plus belle mais aussi pour la rendre plus rapide et robuste et influencer directement la course.

Un multi axé sur les réseaux sociaux pour s’affirmer

Si se démarquer dans un genre comme les jeux de courses automobiles est une gageure, Codemasters semble miser beaucoup sur le mode multijoueurs en ligne (le titre propose aussi un mode multijoueurs en local avec écran splitté), qui permettra à pas moins de 12 pilotes au volant de 12 voitures différentes de s’affronter et de suivre sa progression, indépendamment du mode solo, sur la plate-forme RaceNet, que nous avions découverte avec le jeu F1 2012. Grâce à RaceNet, toutes vos statistiques seront mises à jour, des tournois vous seront proposés chaque semaine par Codemasters, et des applications pour smartphones et tablettes seront aussi à votre disposition pour suivre votre carrière et votre classement à tout moment. Codemasters publiera également sur YouTube les plus belles courses, sans oublier la possibilité de les partager sur Facebook et Twitter.

A n’en pas douter, Grid 2 devrait être le jeu de course de ce premier semestre 2013, pour autant que le mode solo soit à la hauteur du multi, qui s’annonce tout bonnement génial!

C.T.

 

Fiche technique

Plates-formes: PC, PS3, Xbox 360

Genre: Course

Multijoueurs: Oui

Pegi: 7+

Sortie: 31.05.2013

Editeur: Codemasters

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

Avis: Tower of Babel – No Mercy

Avec Tower of Babel : No Mercy, DNA Studios nous propose un party game hyper accessible …

%d blogueurs aiment cette page :