Home / Games / PS3 / Dust 514 : Un FPS MMO free-to-play basé sur l’univers de EVE Online à essayer…

Dust 514 : Un FPS MMO free-to-play basé sur l’univers de EVE Online à essayer…

Vous connaissez sans doute EVE online, MMORP spatial incontournable depuis une dizaine d’année sur PC. Que diriez-vous de prendre part à l’aventure galactique arme au poing, en un FPS massivement multijoueur, qui plus est free-to-play?

dust_514

Disponible le 14 mai sur le PSN

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une PS3, il sera possible de s’essayer à Dust 514, qui propose de prendre part à l’aventure EVE Online avec un autre point de vue. Les deux jeux, développés par le même studio, seront liés. Les combats de Dust 514, puisque c’est bien d’un FPS saupoudré d’une touche RTS dont il s’agit, s’axeront sur les décisions prises par les joueurs de EVE Online. Autrement dit, ces derniers “écriront” l’histoire des fantassins que l’on incarne dans Dust 514, manette en main sur sa Playstation.

Difficile d’être catégorique quant à affirmer le succès du titre. Néanmoins, comme il sera disponible gratuitement sur le PSN (avec des micro-payements, forcément) et que la communauté de EVE online est particulièrement riche, il y a fort à parier que l’engouement, du moins initial, risque d’être fort…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation Now : voici la liste de jeux pour mars 2020

Le service d’abonnement aux jeux dans le cloud, PlayStation Now publie la liste de jeux disponible dès le …

Terraria débarque sur Nintendo Switch le 27 juin !

L’attente fut longue ! Annoncé alors même que la Nintendo Switch n’était pas encore dans les …

Flower débarque sur PC !

Étrangeté sortie en 2009 sur PS3, « Flower » a par la suite ravi les joueurs sur PS4 et …

%d blogueurs aiment cette page :