Home / E3 2013 / WiiU : EA débranche…

WiiU : EA débranche…

En se penchant sur le catalogue de jeux sur WiiU, puis sur les prévisions de sorties, il faut bien avouer une chose : ce n’est pas la joie. En regardant de plus près, on peut constater que le discours de EA, qui se disait “partenaire proche” lors du lancement de la console de Nintendo, a radicalement changé…

defunes

Le développement pour la WiiU? Rien, pas même FIFA 14!

Après avoir lâché que “rien de spécial” n’était en développement du côté de EA pour la WiiU, on était en droit d’espérer que l’implacable machine à fric “made in California” allait au moins sortir un nouveau FIFA.

Eh bien non, même pas! Pourtant, FIFA 14 est toujours au programme pour un grand nombre de plates-formes, dont la PS2 (sic…). Bon, on pourra toujours se dire que FIFA 13 WiiU n’était que la version 12, à peine revue pour le GamePad. Mais la version VITA était pourtant sortie d’un moule quasi similaire, tout autant recyclé…

Il n’empêche, cela ne sent pas vraiment bon. EA avançant que ce sont bonnement les ventes de la console qui ne sont pas suffisamment “motivantes” pour sortir la version de cette année. On aura au moins compris clairement ce qui motive Electronic Arts, c’est sûr. Et il va de même pour le moteur graphique maison, Frostbite, qui ne verra pas le jour sur WiiU. Et sans moteur de jeu, la suite est facile à comprendre.

Il ne reste plus qu’à Nintendo à nous sortir le plus rapidement possible des titres maison. Et à travailler particulièrement bien avec les partenaires qui lui restent : Sega, PlatinumGames et ATLUS en tête…

Mais attendez, peut-être que dans toutes les versions qui sortent de FIFA 14, une version Dreamcast est prévue, non? (Je suis déjà dehors…)

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Yu-Gi-Oh! Duel Links : l’univers de ZEXAL est désormais disponible

La 30èmeBoîte Principale apporte des cartes compatibles avec l’Invocation Xyz dont Numéro 39 : Utopie …

« Jeux de dames » d’André Buffard

Après le succès de son premier roman Le Jeu de la défense, André Buffard, avocat …

EA SPORTS FIFA 21 dévoile sa bande-son !

Electronic Arts Inc, a dévoilé la bande-son officielle d’EA SPORTS™ FIFA 21 avec des musiques …

%d blogueurs aiment cette page :