Home / Films/DVD / Les Misérables en DVD & Blu-ray : en chantant …

Les Misérables en DVD & Blu-ray : en chantant …

Le roman populaire de Victor Hugo, Les Misérables, écrit en 1862 et publié en plusieurs tomes, a connu bien des adaptations au cinéma.

[tab:La Critique]cover-les-miserables

C’est Tom Hooper, le réalisateur oscarisé pour Le Discours d’un Roi, qui nous livrera le 13 juin en Blu-ray et DVD la dernière adaptation en date du roman sous forme de comédie musicale.

Cette grosse production hollywoodienne dotée d’un casting dithyrambique voit Hugh Jackman endosser le rôle principal de Jean Valjean. Son ennemi de toujours, le représentant de la loi Javert est joué par Russell Crowe. Si Les Misérables de Tom Hooper avait de quoi retenir toute notre attention, la déception est de mise. Si les comédies musicales américaines des années 50, telles que « Un Jour à New-York » ou « Chantons sous la pluie » avaient le pouvoir de nous charmer grâce à des réalisateurs et des acteurs doués (regretté Gene Kelly), aujourd’hui, le genre manque singulièrement de talents. « Les misérables » est aussi à la base un roman épique, témoignage d’une époque et d’un pays (la France) rongé par les guerres et la misère. Histoire sociale et bouleversante à la base, Tom Hooper vide le roman de son contenu pour nous offrir durant 157 minutes un film maladroit, bourré de gros plans, des chorégraphies et des chansons mielleuses à s’arracher les cheveux du caillou. Personnellement, je ne peux pas adhérer à ce cinéma mièvre qui ne rend ni hommage au genre, ni au pauvre Victor Hugo qui légitimement peut se retourner dans sa tombe !

Pourtant, Les Misérables de Tom Hooper à raffler de nombreux prix aux Oscars, aux Golden Globes et aux Bafta … à rien n’y comprendre !

C.T.

[xrrgroup][xrr rating=2.5/5 label=”Le Film:”] [xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Le Blu-ray:”]

En collaboration avec Universal Pictures, nous vous donnons la possibilité de gagner 3 x 1 DVD « Les Misérables » jusqu’au 15 juin. Pour participer au concours, il vous suffit de vous rendre sur notre espace Forum dédié (inscription sur le forum/site nécessaire pour poster vos participations). Bonne chance!

N.B. : Les commentaires à la suite de cet article ne permettent pas de prendre part au tirage au sort. Nous souhaitons ainsi rendre à cet espace son but premier : les commentaires relatifs à l’article et au produit et ainsi en faciliter la lisibilité.

[tab:Images & Vidéo]

[nggallery id=631] [tab:Fiche technique]

Les Misérables – Edition DVD (aussi disponible en Blu-ray)

De  Tom Hooper

Avec  Hugh Jackman, Russel Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried.

Distributeur: Universal

Durée: 157 min

Sortie: 13.06.2013

Image: 1080p – 16/9 – 1.85:1

Son: DTS-HD Master 7.1 Anglais, DTS Digital Surround 5.1 Français, Allemand, Italien

Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Italien, Néerlandais

Bonus: Commentaire sur le film avec le réalisateur Tom Hooper – Les Misérables : une approche révolutionnaire – Le chef-d’oeuvre original : Les Misérables de Victor Hugo.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Xbox Game Pass : les arrivées du mois de novembre

Carto (Console & PC) ID@Xbox – 27 octobre Séparée de sa grand-mère lors d’une tempête, …

« Glory » d’Elizabeth Wetmore

Roman choral fort et puissant, « Glory » d’Elizabeth Wetmore raconte les retombées d’une terrible agression dans …

Destruction AllStars : décale sa sortie

A quelques jours de la sortie de la PlayStation 5, Sony perd l’un de ces …

%d blogueurs aiment cette page :