Home / E3 2013 / E3 2013 : Microsoft ouvre le bal des festivités et annonce sa Xbox One pour novembre !

E3 2013 : Microsoft ouvre le bal des festivités et annonce sa Xbox One pour novembre !

E3 2013_La conference de Microsoft

 

 

L’édition 2013 de l’E3 s’est ouverte avec la conférence, en direct de Los Angeles, du géant Microsoft dont on attendait beaucoup et qui vient de prendre fin. Quand sortira la Xbox One ? Quels sont le titres en développement et à quelles dates sortiront-ils ? Les dernières rumeurs quant à l’intrusivité de la Xbox One se sont-elle confirmées ? Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ? Où ? Tant de questions qui ont trouvé quelques réponses qu’on vous résume, juste là en bas, en quelques points fort. Sachez que selon une rumeur, Microsoft aurait mis la main au porte-monnaie pour payer le silence de certains éditeurs qui ne seront pas autorisés à dévoiler, un certain temps en tout cas, si leur tire en développement sortira aussi ou pas sur PS4. L’idée est de faire croire aux consommateurs à une exclusivité Xbox One… qui ne le sera peut-être pas… Tordu, non ?

Alors cette Xbox One côté jeux ?

1. Avant tout, la Xbox One sortira en Novembre au prix de Euro 499.- environ. Les abonnés GOLD sur Xbox 360 pourront transférer leur abonnement GOLD sur Xbox One et bénéficier de nombreux services, comme des jeux gratuits. Signalons que Microsoft ne sait pas attardé sur les questions d’intrusivité de la Xbox One.

2. Metal Geal Solid V : The Phantom Pain a ouvert les festivités avec un merveilleux trailer et la présence de Hideo Kojima. Snake reviendra bientôt sur Xbox One et PS4. Le titre s’annonce alléchant Snake n’aura jamais été aussi impressionnant et réaliste. L’aventure s’annonce grandiose et très complète pour les fans de MGS. Découvrez la vidéo ci-dessous :

3. Xbox One offrira plusieurs jeux en exclusivité. RYSE : Son of rome le jeu d’action beat-em all de Crytek, qu’on a longtemps attendu sur XBOX 360, sortira sur la One et nous mettra dans le peau d’un général romain durant la Rome Antique.

Sunset Overdrive voit pour la première fois Insomniac Games prendre possession d’une console de Microsoft Le titre, un shooter open world très coloré et style dessin animé, s’annonce véritablement rafraichissant.

Forza Motorsports 5 sera bien de la partie avec un souci du détail porté à son extreme. Vos résultats seront uploadés dans le Cloud et durant votre absence votre avatar continuera à développer votre carrière selon votre expérience. Un premier trailer avec que du gameplay est maintenant disponible.


Quantum Break que nous prépare Remedy (Alan Wake) s’annonce incontournable. Le jeu offrira un nouveau genre de narration et permettra d’interférer entre la série TV et le jeu. Découvrez cela en vidéo :

Killer Instinct, développé par Rare, sera un jeu de combat dans le lignée des Mortal Kombat. Le titre permettra  de livestreamer ses parties mais aussi d’enregistrer ses parties et de réaliser un montage vidéo vi uploader studio.

Project Spark fut le titre le moins attendu et pourtant le titre qui se jouera avec l’aide de l’application SmartGlass sera entre un God gamer et un MMO qui vous permettra de construire et modifier des mondes via les commandes vocales de la console. Vous pourrez créer des mondes et des histoires pour les partager avec vos amis et autres joueurs puis partir en guerre. Le titres sortira sur PC et Xbox One.

4. Battlefield 4 et The Witcher 3 (sortie 2014), qui sortiront aussi sur PS4, se sont dévoilés sur des vidéos gameplay très alléchantes :

Et la 360 ?

5. La Xbox 360 n’est pas morte et vendra plus de jeux dans le monde que la Xbox One pendant un bon moment et cela Microsoft le sait bien.Trois exclusivités sortiront sur Xbox 360. Le premier et le portage sur Xbox 360 du MMO World of Tanks, disponible sur PC depuis 2011. Si la présentation du titre a impressionné les foules, l’info n’était pas la plus alléchante. Le jeu sera gratuit pour les abonnés GOLD. La seconde exclu sera Max The Curse of Brotherhood, disponible sur le Xbox Live à la fin de cette année. Le titre est un jeu de plates-forme qui semble très fun à jouer. Finalement, Dark Souls II, qui devrait pourtant sortir aussi sur PS3, fut annoncé pour mars 2014.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :