Home / Games / 3DS / Nintendo Direct @ E3 : Résumé en trailers des titres first-party

Nintendo Direct @ E3 : Résumé en trailers des titres first-party

Nintendo ne déroule pas de conférence de presse à l’occasion de cet E3, mais planche sur un rattrapage en règle, histoire de récupérer ce qui peut l’être. Du moins pour ce qui concerne la WiiU. Bon dieu, si ces first-party avaient été dévoilés l’an dernier…

Super-Mario-3D-World-1

So sorry Luigi, but you’re late. The plane’s gone. But just catch this train before it rolls on your face…

C’est dur. Mais parfois, il faut le dire. Nintendo à loupé plusieurs trains, se renfermant dans son petit monde, le même qui avait conduit au suicide de ses concurrents historiques (ah tiens, y’a encore des jeux qui sortent sur Dreamcast y parait..). Mais trêve de badinages et de considérations, ce Nintendo Direct aura au moins été satisfaisant sur le point essentiel : les jeux…

D’ailleurs, l’univers Super Mario se voit complété de nouveaux titres, tant sur WiiU que sur 3DS.

Yoshi’s New Island, tout d’abord, sur 3DS, qui plaira sans doute aux nostalgiques ayant parcouru son homologue à l’époque de la Super Nintendo. Un élément de taille, c’est le cas de le dire, l’oeuf géant, permettant d’accéder à des niveaux inaccessibles autrement, y fait son apparition…

Le très attendu Super Smash Bros est également de la partie, tant sur WiiU que sur 3DS. La baston made in Nintendo peut donc reprendre, avec, comme principale nouveauté, l’arrivée de 3 nouveaux personnages, en plus de la pléthore déjà disponible. Parmi les nouveaux arrivants, on retrouve le villageois d’Animal Crossing, Mega Man et… la coach de Wii Fit. Arhm…

On continue avec Super Mario 3D World, qui devrait être sous le sapin…

Et un petit coup de Super Mario Kart 8 WiiU

Si vous êtes plutôt fans de Zelda, ça tombe bien, A Link Between World débarquera prochainement sur 3DS!

Et comme il faut aligner du lourd, histoire de tenir le choc face aux nouvelles consoles, que diriez-vous d’un nouveau Pokémon X et Y…

Ou d’un petit dernier pour la route, en l’occurrence Donkey Kong Country Tropical Freeze sur WiiU

Hors cadre, puisqu’il s’agit d’un titre développé par PlatinumGames et non d’un first-party, Bayonetta 2, que l’on savait déjà en développement exclusivement pour WiiU, se fend d’un premier trailer à l’occasion de cet E3… La sorcière flingueuse est attendue pour 2014.

E.R.

 

 

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

%d blogueurs aiment cette page :