Home / E3 2013 / Playstation 4 : Quelques précisions sur le nouveau PS Plus et le online

Playstation 4 : Quelques précisions sur le nouveau PS Plus et le online

Sony avait rapidement évoqué l’évolution de l’offre PS Plus lors de sa conférence. Faisons le point sur ce qui change…

DriveClub en cadeau...
DriveClub en cadeau…

Le online devient payant, mais Sony fait passer la pilule…

Tout comme le propose déjà Microsoft avec son Xbox Live Gold, il faudra prochainement être abonné au PS Plus pour accéder aux fonctionnalités online de la PS4. Cette condition sine qua non, facturée un peu moins de 7€ mensuellement (on imagine qu’il sera possible de s’abonner pour moins cher à l’année), est tout de même accompagnée de certains bonus qui devraient faire passer la pilule du côté des retissants.

D’abord, Sony offrira le titre PS4 DriveClub en guise de bienvenue aux abonnés. Ensuite, cet abonnement étant lié à un identifiant, il sera valable également sur VITA et PS3. Enfin, ces mêmes abonnés au PS Plus pourront accéder à l’offre Music Unlimited du constructeur pour 42€ la première année, soit une ristourne de plus de 60%. Un dernier point qui nous fait une belle jambe pour le moment, vu que le service n’est pas disponible en Suisse.

Néanmoins, ce nouveau PS Plus reste intéressant, d’autant que ce bonus viennent se greffer aux actions déjà mises en places, permettant d’acquérir des titres à bas coût de façon ponctuelle. Sans oublier que dès son lancement, une fonctionnalité de mise en place de patch automatique sur les jeux, opérant de façon transparente, permettra de couper court aux interminables mises à jour, qui se feront en arrière-plan…

E.R.

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

%d blogueurs aiment cette page :