Home / E3 2013 / Ubisoft : Des exclus pour la WiiU… quand elle se vendra!

Ubisoft : Des exclus pour la WiiU… quand elle se vendra!

Le CEO de Ubisoft, Yves Guillemot, n’y va pas par quatre chemins pour répondre à Kotaku, qui lui a demandé si des exclusivités étaient en cours de développement pour la WiiU…

zombie u

Ce sera des portages, tant que la console ne se vend pas plus!

“Il faut plus de ventes de WiiU”. Cela résume la situation en très peu de mots. Pourtant partenaire de Nintendo au lancement, avec des titres comme Zombie U, Ubisoft a peu à peu changé son fusil d’épaule. Depuis, Rayman Legends a perdu son exclusivité sur la WiiU, voyant même sa date de sortie repoussée, pour arriver en même temps que sur Xbox 360 et PS3.

Mr Guillemot, en toute logique, attend simplement que les titres first-party de Nintendo fassent décoller les ventes avant de, peut-être, mobiliser ses troupes sur la console. Sans compter que si les portages entre les consoles de nouvelle génération et le PC seront largement simplifiés, grâce à des architectures très proches, il n’en sera rien pour la WiiU, qui en plus de nécessiter un code totalement différent, est bien moins puissante…

Pour finir, et on ne sait pas s’il faut vraiment prendre cela comme une bonne nouvelle pour les ventes de WiiU, Mr Guillemot assure qu’il y aura pas mal de titres tirant parti d’un second écran. Qui pourra être, dans le cas de la WiiU, celui dont elle dispose, mais également accessible via SmartGlass avec une simple tablette…

E.R.

Source : Kotaku

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Terraria débarque sur Nintendo Switch le 27 juin !

L’attente fut longue ! Annoncé alors même que la Nintendo Switch n’était pas encore dans les …

Axiom Verge gratuit sur PC du 7 au 21 février.

Disponible depuis mars 2015 sur PS4, puis sur PC, Mac ,Linux, Xbox One, Wii U, Switch et PS Vita, …

Hive Jump débarquera le 11 janvier sur Switch et Xbox One.

Après avoir fait des heureux sur PC (via Steam) et sur Wii U, le run and gun futuriste « Hive Jump » sortira aussi sur …

%d blogueurs aiment cette page :