Home / E3 2013 / E3 2013 : rendez-vous à l’année prochaine !

E3 2013 : rendez-vous à l’année prochaine !

L’édition 2013 de l’E3 s’est achevée hier à Los Angeles sans oublier de nous fixer un nouveau rendez-vous les 10,11 et 12 juin 2014

Amour, gloire et beauté ?!

Cette édition 2013 de l’E3 devait marquer le coup en cette année du renouveau. Après sept longues années d’attente, enfin deux nouvelles consoles Nouvelle Génération viendront faire le bonheur des joueurs à travers le monde à partir de cette fin d’année… juste avant les fêtes de Noël, rassurez-vous ! Si l’on s’attendait à une lutte acharnée entre Microsoft et sa Xbox One et Sony avec sa PS4, les deux géants ont semble-t-il minimisé la confrontation et les risques coté innovation. La guerre risque de se jouer chez les revendeurs et sur les prix de vente des deux consoles. On sait maintenant que la PS4 sera vendue Euro 399.- soit 100.- de moins que la Xbox One. Une annonce qui avait fait bondir les pré-commandes de la PS4 qui avaient immédiatement dépassé celles de la One chez Amazon. On a aussi appris que Gamestop a l’intention de racheter un maximum de stocks de la PS4 pour devenir le plus important revendeur, en tout cas lors du lancement, de la nouvelle console de Sony. Tiens, Microsoft perdrait-il déjà du terrain à cause du côté restrictif, notamment pour le marché de l’occasion, de sa nouvelle console ? 

 E32014

De l’innovation ?

Après les conférences de lundi de Sony, Microsoft, EA et Ubisoft, les premières annonces ont laissé place à une certaine déception quant aux jeux à venir. Si aucun prix n’a été communiqué à propos des jeux de cette nouvelle génération, le moins que l’on puisse dire c’est que peu de risque ont été entrepris puisque les traditionnelles franchises (FPS souvent) squatteront les nouvelles consoles. Certes, si Battlefield 4 chez EA attises les attentes avec un multi phénoménal, que le titre The Witcher 3 : Wild Hunt avec un monde ouvert s’annonce comme une nouvelle référence RPG, que le prochain Assassin’s Creed a de quoi séduire, que le prochain MGS pourrait être le meilleur de la série, que Final Fantasy XV cherche le renouveau en délaissant les combats au tour par tour, il manquait dans toutes ces annonces et ces présentations un soupçon de folie. Vous savez, ce qui fait encore rêver, saliver, qui donne envie de patienter parce que c’est nouveau, c’est intelligent et c’est fun. Heureusement, quelques titres cherchent encore la surprise et le risque, à défaut de ne pas plaire à tout le monde, et c’est avec ces titres là que nous terminerons cet article.

Bungie qui appartient maintenant à Activision pourrait renvoyer Halo aux oubliettes avec Destiny, un FPS axé multijoueur qui s’annonce révolutionnaire. Un denier îlot sécurisé sur Terre tient bon contre l’invasion aliens mais le temps presse. Le jeu sortira en 2014.

Le papa de Braid via Thekia finalise actuellement The Witness, un jeu d’aventure et de réflexion qui sort de l’ordinaire. Le jeu propulsera le joueur sur une île verdoyante, totalement dépourvue d’habitant et où le héros devra résoudre de nombreuses énigmes pour progresser dans sa quête. Le titre sera disponible en téléchargement sur PC et PS4 à une date encore non-communiquée.

 

Les développeurs de Compulsion Games risquent de faire beaucoup de bruit avec la sortie au 4ème trimestre 2013 de Contrast. Ce jeu de plates-formes vous projettera dans la peau de Dawn, une acrobate qui a le pouvoir de devenir une ombre et se déplacer sur les autres ombres formées par les décors. C’est visuellement splendide et ça sortira sur PC, PS4, PS3, PS Vita et Xbox 360 à la fin de cette année.

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Final Fantasy XIV: Reconstruisez la sainte cité d’Ishgard

La mise à jour 5.11 pour FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers™ invite dès aujourd’hui tous les aventuriers à …

Gaming, les sorties de la semaine

Alors que l’automne a définitivement pris ses quartiers, une nouvelle semaine de sorties de jeux …

Concours : gagnez « Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » sur Switch !

Retrouvez Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux …

%d blogueurs aiment cette page :