Home / Au cinéma / JOSEPHINE au cinéma : une comédie légère

JOSEPHINE au cinéma : une comédie légère

Joséphine, bientôt trentenaire et obnubilée par la taille de ses fesses, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur, bon cuisinier, qui aime-les chats et qui veut plein d’enfants.

[tab:La Critique]affiche_josephine

Un film de  Agnès Obadia

Avec   Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Berengère Krief, Amelle Chahbi, Cyril Guei

Durée : 1 h28.

Distributeur :  JMH

Age légal :  10 ans

Age suggéré : 14 ans

Sortie : 19 juin  2013

 

Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures et elle va à la fois perdre son travail et son appartement.

Après les récents «Boule et Bill» et «Les Profs», c’est au tour de la BD JOSEPHINE de Pénélope Bagieu d’être adaptée au cinéma. Trentenaire célibataire et maladroite, le personnage principal n’est pas sans faire penser à Bridget Jones. Pour cette comédie romantique, la réalisatrice à choisi Marilou Berry(fille de Josiane Balasko) pour camper le rôle principal. De tous les plans, la jeune actrice s’en sort de façon convaincante. Si l’on accepte toutes les invraisemblances que comporte le film, on se laissera séduire par sa légèreté et sa fraîcheur . Divertissant !

Alexia Cerutti

[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le Film:”]

En collaboration avec JMH, nous vous donnons la possibilité de gagner 3 x 2 billets de cinéma pour le film JOSEPHINE jusqu’au 21 juin. Pour participer au concours, il vous suffit de vous rendre sur notre espace Forum dédié (inscription sur le forum/site nécessaire pour poster vos participations). Bonne chance!

N.B. : Les commentaires à la suite de cet article ne permettent pas de prendre part au tirage au sort. Nous souhaitons ainsi rendre à cet espace son but premier : les commentaires relatifs à l’article et au produit et ainsi en faciliter la lisibilité.

[tab:Images & vidéo] [nggallery id=639]

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :