Home / Films/DVD / Vive la France : cette semaine en DVD & Blu-ray

Vive la France : cette semaine en DVD & Blu-ray

Après «Fatal», Michaël Youn revient à la réalisation avec “Vive la France” l’histoire de Muzafar et Feruz, gentils bergers du Taboulistan, petit pays d’Asie inconnu de tous, qui se voient  chargés de détruire la Tour Eiffel pour enfin faire connaître leur pays sur la scène internationale !

[tab:La Critique]dvd-vive-la-france

A la suite d’une grève surprise à l’aéroport parisien, leur avion se pose en Corse…  Entre nationalistes corses, taxis malhonnêtes, supporters marseillais et rugbymen du Sud-Ouest, rien ne leur est épargné ! Heureusement aidés par Marianne qui les croit sans-papiers, nos deux bergers découvrent un autre visage de la France… Celui où il fait si bon vivre.

Bourrée d’humour et de répliques drôles, cette comédie potache est portée par  le duo José Garcia /Michael Youn qui  offrent un excellent numéro d’acteurs.  Dans ce road-movie qui aligne les clichés, tout le monde en prend pour son compte sans réelle méchanceté.  Une comédie enlevée  qui lorgne du côté de « Borat » de  Sacha Baron Cohen.

Alexia Cerutti

[xrrgroup][xrr rating=3/5 label=”Le Film:”] [xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le DVD:”] [tab:Images & vidéo] [nggallery id=638]

[tab:Fiche Technique]

Un film de Michael Youn  avec José Garcia, Michaël Youn, Isabelle Funaro, Ary Abittan

Distributeur: Praesens

Durée: 93 min.

Sortie: 20.06.2013

Format:  2.40 16/9 compatible 4/3

Son :  5.1  et 2.0 Dolby Digital

Langues:   français

Sous-titres: anglais, français pour sourds et malentendants

Bonus : making of (28 min.), 10 scènes coupées, bêtisier

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :