Home / Android / GRID, le Cloud Gaming de Nvidia en démo sur la OUYA

GRID, le Cloud Gaming de Nvidia en démo sur la OUYA

Cloud par-ci, cloud par-là… Petit à petit, les solutions permettant de déléguer les tâches de calcul les plus lourdes à des serveurs distants font leur bonhomme de chemin. Microsoft le proposera sur la ONE dans un second temps, tandis que Sony dispose toujours de Gaikai, dont ne sait pas encore exactement ce qu’il en fera, hormis la rétrocompatibilité des titres PS3 dans le cloud. Mais ce ne sont pas les seuls à compter là-dessus…

small_nvidia-grid-vca-1

GRID sur un petit boîtier… gris!

Nvidia a réalisé il y a peu un démo de sa solution de cloud gaming maison, GRID. Bien que ce ne soit pas la première fois que l’on en entende parler, c’est par contre une démo très crédible que la firme au caméléon vert a dévoilé.

Prenez une OUYA, dotée d’un simple Tegra 3, et tentez d’y lancer un jeu gourmand comme Borderlands 2, avec les options d’affichage poussées sur  “ultra”… Pas possible? Sauf si le jeu est exécuté à distance. Dans le cas de Nvidia, sur la solution GRID, composée pour l’occasion de 24 racks sur un serveur, qui représentent un module de calcul, délivrant la puissance de 700 Xbox 360. Module qui comprend 240 processeurs graphiques, et que l’on peut coupler avec d’autres modules. Autrement dit, une puissance de folie!

Si cela semble visuellement fonctionner sans accroc, on ne sait pas, par contre, quelle est la latence entre une action réalisée pad en main et sa résultante à l’écran. Une question légitime, puisque le souci se constatait tant sur Onlive que Gaikai, pionniers dans le domaine. Mais la technologie évolue.

On ne saurait cependant que souhaiter l’arrivée de solutions de ce genre dans un avenir proche. Bénéficier d’une énorme puissance de calcul sans forcément devoir y laisser un bras dans l’addition est forcément intéressant. Et les petites consoles du genre de la OUYA semblent vraiment les candidates idéales. Ou pourquoi pas, les smart TV…

E.R.

 

 

 

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :