Home / Android / Huawei : Ascend P6 et nouvelle interface utilisateur

Huawei : Ascend P6 et nouvelle interface utilisateur

Huawei tente de se positionner une fois de plus dans le haut de gamme à prix contenu, avec le nouvel Ascend P6, présenté hier à Londres. Le constructeur a dévoilé il y a peu la nouvelle interface utilisateur, Huawei Emotion UI, pour le moins originale…

ascend-p6

Pas de 4G, mais quelques idées…

Tandis que le constructeur ne force pas la communication par le biais de campagnes marketing, tâtant encore visiblement le terrain dans son activité mobile, qu’il fait toujours passer au second plan, après son rôle d’équipementier, Huawei réalise quelques coups d’éclat. On se souvient principalement de son fameux modèle Ascend D quad, doté d’un processeur reléguant les ténors du marché aux seconds rôles lors du Mobile World Congress de 2012. Ce qui, étrangement, a un peu moins marqué les esprits, c’est ce qu’il est advenu réellement de ce super smartphone, qui a accumulé les retards, pour finalement s’avérer peu fiable et vendu au compte-gouttes en Europe. Peu importe, l’effet escompté, le buzz, offrant un maximum de visibilité pour un minimum d’investissement marketing avait fonctionné. Autrement dit, le constructeur aime voir les Européens investir dans sa marque plus qu’il n’aime investir en Europe pour la promouvoir…

Hier, à Londres, Huawei semble à nouveau être parvenu à intéresser son petit monde. Le Ascend P6, que le constructeur présente comme le smartphone le plus fin du monde avec ses 6mm d’épaisseur, semble plutôt réussi, même si l’impasse est faite sur la connexion en 4G, que son écran se limite à une résolution HD ready, alors que son rapport qualité-prix pourrait bien en intéresser plus d’un, puisqu’annoncé à hauteur de 399€.

Un smartphone au look “banal”, d’inspiration Apple, comme bien souvent, qui a au moins une touche d’originalité dans sa partie logicielle, via son interface et la surcouche utilisateur maison, Huawei Emotion UI, que je vous laisse découvrir dans le spot de propagande réalisé par la firme.

E.R.

 

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

%d blogueurs aiment cette page :