Home / Toute l'actu / Bloqueurs de publicité : mêmes clients que les vendeurs de pub!

Bloqueurs de publicité : mêmes clients que les vendeurs de pub!

Les bloqueurs de publicité sont de plus en plus utilisés au sein des navigateurs. Il semble néanmoins que les “clients” des développeurs derrière certains de ces plug-ins soient les mêmes que ceux dont ils empêchent l’affichage publicitaire sur les sites visités…

ghostey-with-hand

Gratuitement vôtre…

On le sait bien, rien n’est vraiment gratuit, et il faut bien trouver un moyen de financer son travail. Pour Ghostery, un des bloqueurs de publicité les plus utilisés, la solution semble un peu folle : revendre les données récoltées sur les publicités bloquées à ceux qui, justement, payent pour les diffuser.

Evidon, qui conçoit le programme, aide ainsi les compagnies publicitaires à améliorer leur système de tracking pour de futures insertions, qui reverront sans doute leurs scriptes et seront ainsi toujours plus efficaces. Sans oublier d’encaisser un peu d’argent au passage…

C’est tout de même paradoxal de voir que des créateurs de logiciels, se présentant comme des “chevaliers anti-pub” pour les internautes, se font payer par ceux qu’ils sont censés combattre… Mais finalement, est-ce vraiment étonnant?

E.R.

Source : MIT Technology Review

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

%d blogueurs aiment cette page :