Home / Games / La OUYA officiellement en vente…

La OUYA officiellement en vente…

La OUYA, petite console fonctionnant sous Android, que nous avions testé il y a peu, est officiellement en vente depuis aujourd’hui…

ouya

172 jeux au compteur le jour du lancement…

Ca fait surement un peu racoleur. Il est vrai que les 172 titres disponibles ne sont de loin pas tous des mégas productions AAA. Mais en fait, si on s’est intéressés à la console depuis le début, c’est justement parce ce que ce n’a jamais été cela qu’elle proposait. Et qu’on cherchait quelque chose de différent de ces grosses licences que les éditeurs ne savent plus comment rebaptiser d’année en année, tant elles ont déjà été recyclées de fois.

Non, la OUYA, c’est plutôt des petits jeux crunchy, dans lesquels on plonge et dont on s’extirpe rapidement, avec cette nervosité qu’on avait à l’époque où il fallait mettre une pièce dans une borne d’arcade. D’autant que tous les titres sont disponibles en démo. C’est un des principes de OUYA. Et c’est un vrai plus…

Un mail, ce matin, envoyé par la “boss” de OUYA, souligne la réussite de l’entreprise, sans oublier de remercier les premiers “backers”, et de rappeler au passage que la console est disponible officiellement depuis aujourd’hui. Du moins, en territoire US, en magasin, chez Best Buy, GameStop et Target pour 99$, tandis que plus près de chez nous, sur le territoire UK, elle est disponible chez Game pour 99.99 £, et livrable par la même enseigne dans notre petit pays pour quelques francs de plus. Ce qui, avec le change, nous amène rapidement à plus de 150.-.  Elle n’est, en tout cas pour l’instant, pas listée chez les marchands suisses.

La meilleure solution restant peut-être finalement de trouver un pote qui se rend an Angleterre cet été, et de lui demander de faire un saut chez Game…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

%d blogueurs aiment cette page :