Home / Android / Facebook : Se placer sur les mobiles, à tout prix…

Facebook : Se placer sur les mobiles, à tout prix…

Après plusieurs essais infructueux, dont un dernier avec HTC qui a fait un véritable flop, Facebook ne jette pas l’éponge pour autant. Il lui faut à tout prix se placer sur les mobiles…

A smartphone user shows the Facebook application on his phone in Zenica, in this photo illustration

Allô? Samsung?

Impensable, pour Facebook, qui a toujours pour objectif de supplanter Google dans le domaine publicitaire, de ne pas parvenir à se place sur le seul marché qui continue encore de croître : celui des smartphones. Disposer d’un pourcentage élevé d’utilisateurs Facebook, qui sont à la fois fournisseurs de contenu bénévoles et cible des publicités calibrées est une priorité telle que la firme de Zuckerberg, bien qu’ayant déjà essuyé de nombreux refus de la part de Samsung, continuerait à faire les yeux doux au coréen.

Il est cependant des plus probable que de son côté, Samsung s’y refuse pour l’instant, tant la firme est liée à Android et donc à Google. Reste qu’une planche de salut pour Facebook peut se dessiner : Tizen. Ce nouveau système d’exploitation devrait arriver sur le marché européen en fin d’année, en premier lieu sur des smartphones Samsung à coût modéré. Du côté de Samsung Suisse, la seule information que nous avons pu obtenir relativement à l’arrivée du premier modèle sous Tizen est que le marché suisse n’est pas prioritaire, et que contrairement aux autres zones de l’Europe, un smartphone sous cet OS ne serait distribué que plus tard, en 2014…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “The Legend of Zelda: Link’s Awakening” pour Switch !

26 ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait …

VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 : PARADOX INTERACTIVE DÉVOILE LA FACTION DES BARONS !

Paradox Interactive a révélé une nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Barons.  Les …

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

%d blogueurs aiment cette page :